Pogba, un comeback contrarié à la Juventus Turin

En quittant Manchester United après une saison marquée par les blessures et un manque flagrant de résultats, Paul Pogba avait décidé de retourner à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival. Là où il a connu ses plus belles années. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu pour le champion du monde français. En délicatesse avec un genou, "la Pioche" a dû se résoudre à se faire opérer. En parallèle, il a, bien malgré lui, fait les gros titres dans une affaire de tentative d'extorsion. Fort heureusement, Pogba en a peut-être bientôt fini avec les mauvaises nouvelles.

Paul Pogba sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Paul Pogba sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Un retour à la compétition fin octobre ?

Selon la Gazzetta dello Sport, du côté de la Juventus Turin, l'espoir serait désormais permis de retrouver Paul Pogba lors du déplacement à Lisbonne en Ligue des champions face au Benfica. Soit le 25 octobre prochain. Mal embarquée en C1, le club de la Vieille Dame aurait bien besoin de ce renfort de poids. Et ce alors qu'en parallèle, Federico Chiesa, out depuis janvier (croisés), doit lui aussi faire son grand retour courant octobre.

Opéré début septembre, Paul Pogba, lui, redoutait de n'être rétabli qu'à la mi-novembre, et donc de ne pas être appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Revenir à Benfica lui permettrait, potentiellement, de disputer six rencontres, dont quatre qui s'annoncent de très haut niveau avec le Paris Saint-Germain, l'Inter Milan et la Lazio Rome au menu. De quoi permettre à l'ancien Havrais de retrouver la forme et de rendre bien des services aux Bleus ? On ne peut que l'espérer.