Pogba bien parti pour revenir plus tôt que prévu  

En juillet dernier, quelques jours seulement après son retour à la Juve, Paul Pogba s’est blessé lors d’un entraînement. Dans un premier temps, le Français ne voulait pas se faire opérer, car il savait que le temps de récupération serait plus long que s’il choisissait un traitement. Ce qui augmenterait la probabilité qu’il rate la Coupe du monde. Mais il s’est finalement résigné à passer par la case opération.

Pogba a finalement accepté de se faire opérer (Icon Sport)
Pogba a finalement accepté de se faire opérer (Icon Sport)

On pensait alors que Pogba raterait très certainement le Mondial. Ce qu’avait aussi affirmé Massimiliano Allegri en conférence de presse. Mais il y a peu, La Gazzetta dello Sport a donné de l’espoir aux supporters des Bleus et de la Juve. Le journal italien a assuré que l’ancien joueur de Manchester United pourrait revenir sur les terrains plus tôt que prévu. Et cette tendance se confirme désormais.

Le timing reste très serré pour la Coupe du monde

Comme le rappore Sky Italia, Pogba a repris déjà repris la course ce lundi 3 octobre. Si La Gazzetta parlait d’un éventuel retour pour le match de Ligue des champions face au Benfica le 25 octobre prochain, Sky se montre plus raisonnable. Mais le média affirme que l’ancien Mancunien pourrait retrouver les pelouses d’ici un mois. Soit début novembre. Ce qui reste donc une bonne nouvelle pour son club et sa sélection.

Le joueur de 29 ans pourrait donc être de retour à temps pour disputer le choc entre la Juve et l’Inter. Ce sera le 6 novembre prochain. Soit trois jours seulement avant la date à laquelle Didier Deschamps devrait annoncer la liste des 26 joueurs qu’il emmènera à la Coupe du monde. Le timing reste donc très serré pour que Pogba soit sélectionné. S’il est tout de même pris, il aura deux autres matchs à disputer avec la Juve, les 10 et 13 novembre, pour se remettre en jambes avant le début du tournoi.