Di Maria, une saison et puis s'en va

En fin de saison dernière, c'est le cœur serré qu'Angel Di Maria a fait ses adieux au public du Parc des Princes. L'homme aux 295 matches avec le Paris Saint-Germain (92 buts, 112 passes décisives) arrivait en fin de contrat et n'a pas été prolongé. Il a finalement posé ses valises à la Juventus Turin début juillet. Avec plusieurs objectifs, dont celui de préparer la Coupe du monde 2022 prévue en fin d'année au Qatar. Mais comme l'explique la Gazzetta dello Sport en ce début de semaine, l'histoire ne durera qu'une saison. Avec un salaire à 6 millions d'euros nets, + 1,5 million de bonus, El Fideo coûterait trop cher au club de la Vieille Dame en s'inscrivant dans la durée. Il ne devrait d'ailleurs pas être le seul à s'en aller.

Angel Di Maria avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)
Angel Di Maria avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)

La Juve va devoir faire des économies

À en croire nos confrères transalpins, les dirigeants de la Juventus Turin doivent faire face à une perte estimée à plus de 250 millions d'euros sur l'exercice écoulé. Autant dire que des ventes devraient être réalisées lors du prochain mercato estival, voire dès cet hiver. Et que les joueurs en fin de contrat ne seront pas retenus. Au-delà du cas Di Maria, on pense à Juan Cuadrado, Alex Sandro, Carlo Pinsoglio, mais aussi au Français Adrien Rabiot.

Le milieu de terrain passé, comme Di Maria, par le PSG, dispose de l'un des plus gros salaires du club piémont avec 8 millions d'euros annuels. Rabiot, qui aurait pu rejoindre Manchester United l'été dernier, pourrait partir en janvier afin de remplir les caisses de son club. Ou alors il partira librement en juin. Mais le divorce semble toucher à sa fin, malgré l'estime que le coach Max Allegri a pour lui. Pas au mieux sportivement, la Juve pourrait donc vivre des prochains mois compliqués sur tous les terrains.