Greenwood en liberté conditionnelle jusqu’en juin

La carrière de Mason Greenwood s’est stoppée net. Alors qu’il a été arrêté le 30 janvier dernier pour violences conjugales puis agressions sexuelles et menaces de mort, l’attaquant de Manchester United n’a plus retrouvé les terrains depuis le 22 janvier dernier. C’était face à West Ham. Le club avait alors pris la décision quasi immédiate de le mettre à pied

D’abord placé en garde à vue, Greenwood avait été libéré début février mais en ayant l’unique droit d’une liberté conditionnelle. Alors que celle-ci devait s’arrêter le 30 avril, une demande a été déposée pour qu’elle soit effective jusqu’à la date du procès. Ce dernier aura lieu courant juin, sauf retournement de situation.

« Le suspect reste en liberté conditionnelle jusqu’à l’audience »

Dans un communiqué publié ce vendredi 29 avril, la police du Grand Manchester a affirmé avoir reçu une demande pour que Greenwood reste plus longtemps que prévu en liberté conditionnelle.

« Une demande a été déposée auprès des tribunaux pour que son contrôle judiciaire soit prolongé au-delà du samedi 30 avril, mais l'audience ne devrait pas avoir lieu avant la mi-juin. Le suspect reste en liberté conditionnelle jusqu'à l’audience. »

Greenwood a été écarté à Manchester United "jusqu'à nouvel ordre" (iconsport)
Greenwood a été écarté à Manchester United "jusqu'à nouvel ordre" (iconsport)

Le sort de Mason Greenwood sera scellé dans un peu plus d’un mois et demi. Quel que soit le jugement issu du procès, l’international anglais (1 sélection) aura probablement du mal à retrouver sa carrière de footballeur. Son image est très largement ternie par ces graves écarts de conduite. Il reste désormais à espérer que cette affaire permettra une libération massive de la parole. La preuve en est ici que même les footballeurs peuvent tomber pour ce genre d’agissements.