dans

Jorge Sampaoli aurait pris la décision de quitter l’OM !

Ça bouge beaucoup à l’OM !

Jorge Sampaoli ne sera resté qu'un an à l'OM. Icon Sport
Jorge Sampaoli ne sera resté qu'un an à l'OM. Icon Sport

C'est presque officiel : Jorge Sampaoli ne devrait plus entraîneur l'OM la saison prochaine. L'Argentin préfère quitter le club dès cet été suite au début de mercato qu'il juge non satisfaisant. Plus

Sampaoli et l’OM, une histoire bientôt terminée

Une histoire courte qu’on ne pouvait imaginer se terminer aussi tôt. Arrivé en février 2021, Jorge Sampaoli aurait pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille. Son départ devrait être officialisé dans les prochaines heures. D’après les informations de L’Équipe, l’Argentin est mécontent du mercato proposé par le club. Une annonce qui a l’effet d’une véritable bombe.

Jorge Sampaoli ne s’est pas rendu à la Commanderie ce vendredi 1er juillet. Une rencontre avec le président Pablo Longoria est prévue dans quelques heures. Les choses bougent à l’Olympique de Marseille. Après l’arrivée de Isaak Touré ainsi que Samuel Gigot, Sampaoli ne retrouve pas les garanties qu’il avait demandées. En effet, l’entraîneur souhaite des joueurs d’expérience afin de pouvoir faire un résultat en Ligue des champions la saison prochaine.

Un an avant le terme

Alors qu’il lui restait un an de contrat, Jorge Sampaoli a préféré faire le choix de quitter le navire dès cet été. Il ne se retrouve pas dans le projet que l’OM met en place petit à petit. D’après le journal L’Équipe, tout ceci n’est pas qu’un simple « coup de pression » mais une réelle décision. Jorge Sampaoli ne sera donc plus sur le banc des Phocéens, et ce, dès la saison 2022 – 2023.

Qui pour succéder à Sampaoli ?
Qui pour succéder à Sampaoli ? (Icon Sport)

Avec l’OM cette saison, Jorge Sampaoli décroche la deuxième place avec un jeu très convaincant. L’entraîneur a remis l‘Olympique de Marseille sur les bons rails après quelques mois compliqués. Mieux encore, l’ascension en Ligue Europe Conférence jusqu’en demi-finale a permis à l’OM de retrouver un joli coup de booster. La question se pose désormais : qui saura succéder à l’Argentin sur le banc de l’OM ? Encore un dossier en plus à gérer pour les dirigeants…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires