Mancini voit les Bleus favoris

Depuis sa déroute en 2018 avec une non-présence en Coupe du Monde, l’Italie enchaine les bonnes performances et les victoires. Et pour commencer cet Euro 2020, les Italiens ont remporté leurs deux premiers matches et pas de n’importe quelle manière. En effet, les hommes de Roberto Mancini ont battu la Suisse et la Turquie sur le même score de 3-0 avec des prestations abouties, notamment face à la Suisse mercredi soir.

L'Italie compte bien perturber les plans des Bleus (iconsport)
L'Italie compte bien perturber les plans des Bleus (iconsport)

Pas forcément placés dans les favoris de cet Euro avant la compétition, la Squadra azzura peut aujourd’hui prétendre perturber les gros. Mais Roberto Mancini, le sélectionneur italien, préfère la jouer modeste et voit toujours plusieurs nations devants, donc principalement l’Équipe de France.

« Dans ce Championnat d'Europe, nous avons la France, le Portugal et la Belgique. Il y a une équipe championne du monde, une championne d’Europe, une autre qui est numéro un au classement FIFA. Ce sont des équipes qui ont grandi avec le temps et qui sont plus avancées que nous. Mais dans le football, tout peut arriver. La chance que j'ai, c'est d'avoir de bons joueurs. J'essaie de leur expliquer mes pensées. Nous sommes tous ensemble et jusqu'à présent, ils ont tous été très bien. Beaucoup de joueurs sont jeunes, n'ont pas encore joué les Coupes d'Europe et ont beaucoup de marge de progression. La France nous est supérieure (…) mais je le répète, l’Italie peut grandir. »

Conférence de presse

En attendant, les Italiens sont dans une forme incroyable et pourraient très bien créer, sans vraiment l’être, la surprise. Les autres nations savent en tout cas à quoi se tenir.