Pembélé prêté un an avec option d'achat

Cinq ans après Youssouf Sabaly et deux après Yacine Adli, un autre « titi » parisien prend la direction de Bordeaux pour trouver de la continuité en Ligue 1. Comme annoncé par les Girondins ce mardi 10 août, le jeune défenseur Timothée Pembélé a été prêté avec option d’achat par le PSG. Le montant de cette dernière n’a pas filtré.

"Nous connaissons le joueur depuis son plus jeune âge. Il dispose d'un profil parfait pour évoluer dans le football moderne et a une maturité ''inhabituelle'', eu égard à son âge. Dans notre club, Timothée va pouvoir évoluer dans un contexte qui va lui permettre de développer tout son talent."

Admar Lopes, directeur sportif de Bordeaux pour girondins.com

Alors que Mauricio Pochettino ne comptait pas sur lui, Timothée Pembélé est prêté une saison avec option d'achat à Bordeaux (iconsport)
Alors que Mauricio Pochettino ne comptait pas sur lui, Timothée Pembélé est prêté une saison avec option d'achat à Bordeaux (iconsport)

Lancé par Tuchel en novembre 2020

Âgé de 18 ans, le natif de Beaumont-sur-Oise a débuté avec le groupe professionnel de Paris le 28 novembre 2020. Lancé par Thomas Tuchel face à... Bordeaux (2-2), il avait alors disputé le premier de ses six matchs avec les Rouge et Bleu. Passé par les équipes de France de jeunes, il a en outre découvert la sélection espoir cet été en disputant les Jeux Olympiques de Tokyo. Sous les ordres de Sylvain Ripoll, il a pris part à une rencontre du tournoi japonais.

Troisième recrue de l'été pour Bordeaux

À Bordeaux, il est la troisième recrue depuis la reprise du club par Gérard Lopez cet été. Après le Ghanéen Gideon Mensah et le Portugais Ricardo Mangas, le club aquitain s’offre un nouveau renfort en défense. Capable d’évoluer dans l’axe et sur l’aile droite, Timothée Pembélé devrait jouer en position de latéral avec les Girondins. Interrogé au sujet de la venue du jeune parisien, Admar Lopes, directeur sportif du club bordelais, a reconnu qu’il était "la première option à ce poste."