Ousmane Dembélé et Hristo Stoichkov ne partiront pas en vacances ensemble

L’ancien ballon d’or (1994) Hristo Stoichkov a décidé de prendre la parole sur le sujet épineux de la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Si l’ancien international bulgare était aussi réputé pour son talent que pour son mauvais caractère, il a une nouvelle fois montré qu’il n’avait pas la langue dans sa poche. Dans son intervention, la légende blaugrana n’a pas hésité à demander le départ du joueur français.

Une minute ! Il n’aura fallu qu’une minute à Hristo Stoichkov pour fustiger l’attitude du champion du monde 2018 sur TUDN. "Si tu ne veux pas être à Barcelone, au moins ne salis pas l'écusson. Abandonne le maillot et dis aux gens que tu t'en vas. M. Laporta, ouvrez la porte. Qu'il s'en aille ! Ces gens qui ne ressentent pas ces couleurs, qu'ils s'en aillent ! J'ai transpiré avec ce maillot, je sais ce qu'est le Barça."

L’ancien joueur du FCB (1990-1995, puis 1996-1998) aurait pu se contenter de cela mais a ensuite continué à critiquer l’attitude d’Ousmane Dembélé. "Je me suis impliqué, en tant qu'étranger, pour savoir ce qu'était le Barça de l'époque Kubala, Carrasco, Lineker, Bakero, Salinas. Je connaissais l'histoire. Toi, tu n'as jamais compris ce qu'est Barcelone. Merci beaucoup de tromper les gens en leur faisant croire que vous savez jouer au football. Je le dis, car j'ai joué à ce poste."

Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)
Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)

Stoichkov applaudit Xavi

Enfin, pour terminer son intervention, Hristo Stoichkov a tenu à féliciter Xavi. Et ce n’était pas pour les résultats moyens du club. Mais pour sa gestion du cas Dembélé... "Xavi, je t'applaudis en tant qu'entraîneur pour l'avoir écarté, car ce vestiaire mérite le respect. Avec 121 ans d'histoire, notre club et notre écusson méritent le respect."

Si le FC Barcelone semble prêt à ouvrir à nouveau le dialogue avec l'international tricolore, la sortie du Bulgare ne va bien évidemment pas dans le sens d’un potentiel apaisement. Toutefois, alors qu’une réunion est prévue dans la semaine du 24 janvier entre les représentants du joueur et les dirigeants, l’espoir de voir Ousmane Dembélé porter encore le maillot blaugrana reste possible. Une hypothèse que ne défendra pas Stoichkov...