Le Barça ne veut plus attendre pour Dembélé

La situation d’Ousmane Dembélé au Barça continue de se dégrader. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde n’a toujours pas accepté l’offre de prolongation de son club. Une situation qui agace très clairement sa direction. Il y a quelques jours, Mateu Alemany, le directeur sportif de la formation catalane, lui a mis un nouveau coup de pression. Peu de temps après, nous apprenions que Xavi aurait décidé de lui poser un ultimatum : soit l’attaquant prolonge, soit il ne jouera plus d’ici la fin de la saison.

La direction du Barça enchaîne les coups de pression sur Dembélé (iconsport)
La direction du Barça enchaîne les coups de pression sur Dembélé (iconsport)

Et les dirigeants du club catalan viennent d’en remettre une couche. Ainsi, selon Mundo Deportivo, ils ont décidé de donner quelques jours à Dembélé pour qu’il prenne sa décision définitive à propos de l’offre de prolongation qui lui est soumise depuis plusieurs jours. Les Blaugranas ne veulent plus attendre. Ils exigent désormais d’avoir une réponse le plus vite possible de la part du joueur de 24 ans.

Le point de non-retour déjà atteint ?

Mais Gerard Romero va plus loin. Le journaliste espagnol assure que Dembélé a récemment signifié à ses dirigeants qu’il ne comptait pas accepter leur offre de prolongation. Il exigerait environ 200M€ sur cinq ans pour prolonger. Ainsi que 20 millions de commission pour lui, et pour son agent. Un montant pharaonique que le Barça refuse de payer. Romero affirme donc que le club catalan va bientôt signifier à son joueur que l’offre de prolongation qui lui est faite est retirée.

Le journaliste assure aussi que la clause libératoire de Dembélé va être baissée. Elle devrait s'élever désormais à 50M€. Le but est d'attirer les clubs intéressés pour qu'ils tentent de l'acheter cet hiver. Le journaliste avance même que le Barça va informer son ailier qu’il ne jouera plus sous le maillot blaugrana… L'idée est la même que celle de l’ultimatum posé par Xavi il y a quelques jours. À savoir de faire partir l'ancien Rennais cet hiver pour récupérer une indemnité de transfert. Reste à savoir si l’attaquant campera sur ses positions et décidera quand même de rester sur le banc en deuxième partie de saison pour choisir tranquillement sa prochaine destination en juin prochain.