Aubameyang veut jouer avec Dembélé

L’ancien buteur des Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang était en conférence aux cotés de Xavi avant le huitième de finale retour de Ligue Europa contre Galatasaray. L’occasion d’évoquer un des gros dossiers du Barça pour le prochain mercato : le cas Dembélé. 

P-E. Aubameyang s'est exprimé sur le dossier Dembélé en conférence de presse avant le match face à Galatasaray / Icon Sport
P-E. Aubameyang s'est exprimé sur le dossier Dembélé en conférence de presse avant le match face à Galatasaray / Icon Sport

"Je l'ai vu très bien s'entraîner depuis mon arrivée, avec beaucoup d'envie. Il se débrouille bien et fait beaucoup de passes décisives. Je le connais depuis de nombreuses années, la chose la plus importante est qu'il soit heureux et qu'il travaille dur. (...) Nous avons un peu parlé avec Dembélé. La décision finale lui appartient, nous verrons ce qu'il fera. J'aimerais qu'il reste, je suis très heureux de jouer avec lui, nous verrons ce qui se passera".

Pierre-Emerick Aubameyang en conférence de presse

Des rumeurs l’envoient au PSG 

Ousmane Dembélé pourrait donc quitter les Blaugranas libre cet été malgré l’opération séduction du Gabonais. Une conclusion qui pourrait faire l’affaire d’autres clubs à l’image du PSG. En effet, le club francilien a des vues sur le numéro 7 barcelonais et Leonardo suit le dossier depuis longtemps. Par ailleurs, le joueur avait été proposé en hiver dernier au club parisien dans l’espoir d’arracher une indemnité de transfert. D’autre part, le Barça le suspecte d’avoir déjà donné son accord pour rejoindre un club au terme de son contrat.

En effet même si leur relation semble s'être améliorée, en février dernier, Laporta président du Barca montrait sa déception quant à la décision prise par son joueur de ne pas prolonger son contrat. “Il n’a accepté aucune des propositions qui lui ont été faites. On lui a proposé une prolongation, avec une très bonne offre. Il s’est ensuite avéré que c’était une question financière, qu’il en demandait plus. Ce n’est bon ni pour lui ni pour le club. Nous pensons qu’il a un accord avec un autre club et nous agirons dans notre propre intérêt", affirmait le président catalan il y a quelques semaines.

Le joueur pourrait donc remplacer Di Maria sur le départ ou encore Mbappé sil ne prolonge pas.