Suarez et Fàbregas à la rescousse

Ce dimanche 13 mars, le Paris Saint-Germain a reçu les Girondins de Bordeaux. Le premier match depuis la débâcle face au Real Madrid. Évidemment, l'accueil des Parisiens était glacial et bourré de reproches. Deux joueurs notamment ont été plus visés que d'autres : Neymar et Lionel Messi. Ces deux géants du football en ont pris plein leurs grades. Sifflés à chaque touche de balle, hués et insultés, les supporters n'ont pas été tendres. Une attitude qui n'a pas échappée à leurs anciens coéquipiers : Luis Suarez et Cesc Fàbregas.

Luis Suarez et Cesc Fàbregas n'ont pas pu s'empêcher d'ajouter leur petit grain de sel. Le premier a publié sur Instagram une photo avec ses deux anciens coéquipiers. En légende, il écrit : "Comme toujours, le football n’a pas de mémoire. Je suis toujours avec vous. Je vous aime." L'ancien monégasque, quant à lui, envoie un message similaire : "Le football n'a pas de mémoire... c'est dommage. Je suis toujours avec vous mes frères." Seulement... les messages ne passent pas.

Messi et Neymar immunisés de toutes critiques ?

Les réactions de Suarez et Fàbregas posent une nouvelle question. Critiquer un grand joueur a toujours suscité des débats. Faut-il les siffler ou leur statut permet-il de passer à côté ? Une chose est sûre, les supporters Parisiens ne font pas de différence. Durant les 90 minutes face à Bordeaux, le Collectif Ultra Paris n'a pas hésité à siffler Neymar et Messi. Seulement, à en croire certains, pourtant auteurs d’une prestation très médiocre mercredi soir, Messi et Neymar auraient apparemment le droit de passer entre les mailles du filet.

Neymar Messi symboles de la chute à Madrid. (Icon Sport)
Neymar Messi symboles de la chute à Madrid. (Icon Sport)

Les sifflements ne remettent pas en cause la légende de Lionel Messi et le talent excellent de Neymar. Les supporters, souvent perçus comme l'ADN même d'un club, se doivent de montrer leur mécontentement lorsqu'il le faut. La performance face au Real Madrid a été ratée par tout le monde. Neymar et Lionel Messi sont le symbole d'un fort investissement pour très peu de résultats.