Après une belle victoire face à l’Allemagne, la France jouera sa deuxième rencontre de l’Euro en affrontant la solide équipe de Hongrie. En cas de victoire, les Bleus prendraient une vraie option sur la qualification. Du côté hongrois, une défaite serait presque synonyme d’élimination, notamment en cas de victoire portugaise quelques heures plus tard.

Défaite interdite pour les Hongrois (iconsport)
Défaite interdite pour les Hongrois (iconsport)

La Hongrie avec un 3-5-2

Et pour l’occasion, Marco Rossi, le sélectionneur hongrois, a décidé de mettre en place une équipe en 3-5-2, avec une défense centrale composée de Botka, Orban et de Szalai. Sur les ailes, on retrouvera Nego et Fiola, laissant Kleinheisler, Schafer et Nagy prendre l’axe du milieu de terrain. Devant, Sallai et Szalai seront titulaires avec l’objectif de percer la muraille française.

La composition de la Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, At. Szalai – Nego, Schafer, Kleinheisler, Nagy, Fiola – Sallai, Ad. Szalai

Remplaçants : Dibusz, Bogdan, Lang, Kesckes, Cseri, Holender, Lovrencsics, Varga, Siger, Varga, Nikolic et Schon

Défaite interdite pour les Hongrois (iconsport)
La France sans surprise (iconsport)

La France sans Hernandez, avec Digne

Du côté des Français, un seul changement par rapport au match face à l'Allemagne avec la titularisation de Lucas Digne à la place de Lucas Hernandez. En défense, on retrouvera donc la paire Varane – Kimpembe dans l’axe, laissant Digne et Pavard sur les côtés. Au milieu de terrain, Pogba, Kanté et Rabiot tenteront de prendre le dessus sur les Hongrois. Et enfin sur le front de l’attaque, Griezmann, Mbappé et Benzema voudront tout faire pour marquer des buts.

La composition de la France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann, Mbappé, Benzema

Remplaçants : Mandanda, Maignan, Lenglet, Lemar, Giroud, Dembélé, Tolisso, Sissoko, Hernandez, Dubois, Koundé et Thuram

Cette rencontre, comptant pour les phases de poules, débutera à partir de 15 h et sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1, mais aussi sur BeIN SPORTS 1.