Deschamps ne s'occupe pas du cas Mbappé

Didier Deschamps n'a pas échappé aux questions sur Kylian Mbappé. L'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas prolongé son contrat avec le club français et devrait selon toute vraisemblance rejoindre le Real Madrid avant la fin du mercato.

Mbappé a pourtant parfaitement commencé sa saison avec le PSG, auteur d'un but et de deux passes décisifs en Ligue 1. Pour autant, les envies de départ de l'international français sont réelles, ce qui n'inquiète pas plus que cela le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Kylian Mbappé, sur le départ, pourrait vivre avec anxiété les dernières heures du mercato estival. Icon Sport
Kylian Mbappé, sur le départ, pourrait vivre avec anxiété les dernières heures du mercato estival. Icon Sport

"Kylian comme d'autres, peut être amené à partir. Je ferai en sorte d'être le plus conciliant posssible. Mais c'est leur décision", a affirmé le sélectionneur de l'équipe de France, impuissant face à une telle situation. "La seule chose factuelle, c'est que le mercato ferme mardi soir (31 août), ce qui coïncide avec la veille d'un match pour nous. Ce n'est pas l'idéal mais je ne vais pas me battre contre ça".

Conférence de presse

Giroud, "un choix sportif"

Outre les nouveautés Théo Hernandez, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout et Moussa Diaby, il y a aussi une (grande) absence : celle d'Olivier Giroud. L'attaquant, transféré à l'AC Milan cet été en provenance de Chelsea, n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les matches contre la Bosnie-Herzégovine, l'Ukraine et la Finlande. Un choix sportif mais pas définitif, selon le sélectionneur français.

"Je n'ai jamais eu de position radicale pour qui que ce soit. Olivier est toujours disponible. Sa situation a changé avec son transfert à l'AC Milan, où il a retrouvé beaucoup plus de temps de jeu. C'est simplement un choix sportif du moment par rapport à une liste de 23 joueurs, et avec de la concurrence évidemment."

Conférence de presse

Le retour d'Anthony Martial dans les 23 n'est pas étrangère à la mise à l'écart d'Olivier Giroud. Un choix sur l'instant, selon Deschamps, qui n'écarte pas la possibilité de le rappeler dans un futur proche. "À lui d'être de continuer à être performant", a conclu le coach des Bleus.