Salah veut sa revanche face au Real !

Après sa victoire à l’aller (2-0), Liverpool s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en allant s’imposer à Villarreal (2-3). Le Sous-Marin jaune avait pourtant rattrapé son retard de deux buts en une mi-temps face à des Reds méconnaissables. Mais au retour des vestiaires, les Espagnols ont subi le réveil des coéquipiers de Mohamed Salah. Le club de la Mersey disputera donc sa troisième finale de Ligue des champions en cinq ans, après celles de 2018 et 2019.

Désormais, les Reds attendent de connaître leur adversaire pour la finale.  Ce sera soit Manchester City, soit le Real. En tout cas, Salah a une préférence. L’attaquant a été interrogé par la chaîne anglaise BT Sport sur la question. Et alors qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’il utilise la langue de bois, cela n’a pas été le cas. Il a ainsi révélé sans détour qu’il voulait affronter le Real. Et ce pour une simple et bonne raison : il veut prendre sa revanche face aux Madrilènes après la finale perdue en 2018 :

« Je dois être honnête, je veux jouer contre le Real Madrid. City est une bonne équipe et nous avons déjà joué contre elle à plusieurs reprises cette saison. Je veux jouer contre Madrid parce que nous avons perdu une finale contre eux. Et je veux gagner cette fois. »

Une affaire personnelle pour l’Égyptien

Si Liverpool affrontait bel et bien le Real, Salah aurait même sans doute un plus gros sentiment de revanche que ses coéquipiers. Car pour rappel, l’Égyptien avait raté la majeure partie de la finale de 2018. Il avait dû sortir après seulement trente minutes de jeu, à cause d’une blessure subie suite à un contact avec Sergio Ramos. L’ancien joueur de la Roma avait donc été impuissant face à la défaite de son équipe (1-3).  

Salah avait dû sortir prématurément lors de la finale de 2018 (iconsport)
Salah avait dû sortir prématurément lors de la finale de 2018 (iconsport)

Reste à savoir si le vœu de Salah se réalisera. Pour cela, le Real devra d’abord se débarrasser de City. Ce qui sera loin d’être facile. Les Merengues ont réussi à limiter la casse lors du match aller, mais ont été dominés et doivent quand même rattraper un but de retard après leur défaite à l’Etihad (4-3). Ils ont toutefois déjà renversé des situations face au PSG et Chelsea lors des tours précédents. On verra s’ils réitèrent cette performance au Bernabéu ce mercredi.