Sampaoli s'attend à un match différent

Battu au match aller par le Feyenoord Rotterdam (3-2), l'Olympique de Marseille devra inverser la tendance au Vélodrome face aux Néerlandais pour décrocher son billet pour la finale de la Ligue Europa Conférence. Comme de coutume, Jorge Sampaoli était en conférence de presse pour aborder ce choc européen.

"C'est une opportunité que nous donne le football d'inverser le résultat du match aller. C'est un match qu'on aurait pu gagner aussi. Cela a été un match très disputé avec beaucoup d'occasions. On espère que celui-ci sera différent, plus semblable à la première mi-temps de Lyon, parce que c'est là que se trouve la clé de la qualification."

Jorge Sampaoli, entraîneur de l'OM, en conférence de presse (propos recueillis par RMC Sport)

Il faut dire que l'OM reste sur deux revers consécutifs, le dernier en date sur sa pelouse contre l'Olympique Lyonnais (3-0). Un score lourd qui pourra servir de leçon à Sampaoli, qui ne veut pas regarder derrière lui. "L'histoire commence maintenant. Plus personne ne se souvient de ce qu'il s'est passé hier. L'être humain pense au présent. C'est maintenant, c'est demain."

L'OM veut dominer

Au match aller, Marseille a subi la dure loi des Néerlandais, mais n'a finalement pas coulé. Devant son public, Jorge Sampaoli veut avoir l'initiative et emmener le Vélodrome avec lui pour aller chercher une nouvelle finale européenne, après celle obtenue en 2018 sous les ordres de Rudi Garcia.

"Il faudra s'installer dans le camp adverse, et de dominer à partir de ce contrôle footballistique. On l'a vu tout au long de la saison, c'est grâce à cela que nous sommes encore en course. On a une façon de jouer, il faut qu'on la respecte."

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Icon Sport
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Icon Sport

Enfin, l'entraîneur argentin de l'OM a confirmé que Steve Mandanda gardera les buts olympiens ce jeudi contre Feyenoord. "J'allais laisser Steve pour le match de Lyon, mais j’ai parlé avec lui et il m’a dit qu’il voulait arriver en forme ici (contre Feyenoord ndlr), donc c'est Pau qui a joué", a déclaré le coach de l'OM.