Dembélé incertain face au Danemark

Les blessures s’enchainent chez les Bleus. Privée de nombreux éléments, l’Équipe de France pourrait également voir Ousmane Dembélé déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des Nations face au Danemark. Touché au mollet lors du dernier entrainement, l’attaquant du FC Barcelone est resté en salle et pourrait donc manquer la rencontre de dimanche soir.

Après les forfaits de Benzema, Pogba, Kanté, Coman, Kimpembe, Konaté, les frères Hernandez, Lloris, Rabiot, Kamara, Digne, Koundé et Maignan, les Bleus pourraient donc être privés de Dembélé, portant le nombre d’absents à 15.

Didier Deschamps, récemment interrogé sur cette hécatombe, déclarait que l’intensité et l’enchainement des matches pouvaient être la cause de tout cela. « Le football est un sport de contact, il peut avoir des blessures sur des chocs. L'enchaînement des matchs, de l'intensité, des semaines à trois matchs qui se répètent, ça sollicite les organismes. Il y a des risques plus importants. Certains n'ont pas pu faire une préparation complète. Pour les internationaux, les vacances sont plus courtes. On est touchés plus que d'habitude, mais le nombre de blessures va toujours en augmentant. J'espère que dans deux mois, la situation sera meilleure. »

Ousmane Dembélé est de retour en équipe de France. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé est de retour en équipe de France. (Icon Sport)

Le même onze face au Danemark ?

Après une belle victoire face à l’Autriche il y a quelques jours (2-0), les Bleus se rendront donc au Danemark avec de nombreux forfaits. Malgré tout, le onze tricolore pourrait énormément ressembler à celui contre les Autrichiens puisque Ousmane Dembélé a commencé la rencontre sur le banc des remplaçants. Quoi qu’il en soit, toutes ses absences sont préjudiciables à maintenant quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar.