Jeudi soir, l'OM s'est imposé face au PAOK Salonique en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence (2-1). Le but incroyable de Dimitri Payet a ébloui le Stade Vélodrome, qui s'est levé comme un seul homme sur l'exploit du Réunionnais. Mais avant la rencontre, tout n'a pas été rose aux abords du stade et dans les rues de Marseille. Des incidents ont éclatés entre supporters grecs et phocéens dès mercredi soir, peu après l'arrivée des fans du PAOK sur la Canebière. Ces derniers se sont également amusés à jeter des projectiles sur la pelouse avant et pendant le match, ce qui a provoqué des heurts entre les supporters des deux camps. Mais visiblement, l'entraîneur du PAOK connait les coupables.

Les supporters de l'OM et du PAOK se sont échangés des projectiles durant la rencontre (iconsport)
Les supporters de l'OM et du PAOK se sont échangés des projectiles durant la rencontre (iconsport)

Lucescu ne veut pas des supporters de l'OM

Après la défaite de son équipe, Razvan Lucescu a directement ciblés les supporters de l'OM. Ces derniers sont les seuls responsables de ces échauffourées selon lui. "Je suis très déçu de ce que j'ai vu aujourd'hui. J’espère que vos supporters seront reçus comme nous avons été reçus, c’est une honte pour le football et votre ville de Marseille. Il y a beaucoup de violence dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'en avoir dans le foot", a réagi l'entraîneur roumain du PAOK, avant de quitter la conférence de presse en lançant. "Mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous !"

Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées. De son côté, la préfecture de police a évoqué jeudi soir une trentaine de policiers blessés avant d'adresser un rapport complet à l'UEFA. La préfète des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, souhaite "détailler toutes les difficultés auxquelles les autorités administratives locales ont dû faire face dans le cadre de ce match". Le climat qui entoure cette double confrontation entre l'OM et le PAOK est donc électrique. Le match retour prévu en Grèce la semaine prochaine s'annonce forcément bouillant. Avec on l'espère un seul spectacle : celui du terrain.