La Liga encore trois saisons sur beINsports

La Liga est l’un des championnats majeurs du catalogue de beINsports. La chaîne possède les droits du championnat espagnol depuis son lancement, en 2012. Et va continuer à le diffuser pendant encore au moins trois saisons. Selon L’Équipe, beINsports vient ainsi d’obtenir de nouveau les droits de la Liga. La chaîne renouvelle ainsi son contrat et continuera de proposer les matchs du championnat espagnol jusqu’en 2024.

Le Clasico sera de nouveau à voir sur beINsports pour les trois prochaines saisons (iconsport)
Le Clasico sera de nouveau à voir sur beINsports pour les trois prochaines saisons (iconsport)

BeINsports va maintenant tenter de renouveler ses contrats pour la Bundesliga et la Serie A, ses deux autres championnats majeurs. La chaîne espère renouveler ses deux deals pour la même durée que la Liga. Et les négociations sont bien parties. Toujours selon L’Équipe, la chaîne de BeIN Media Groupe serait tout proche de tomber d’accord pour prolonger son contrat avec la Bundesliga. Et les décideurs de la chaîne seraient aussi confiants pour la Serie A.

Et si rien n’est encore officiel, peu d’obstacles se dressent sur la route de beINsports. Cette dernière ne fait pas face à une grande concurrence depuis qu’elle s’est alliée à Canal+. Les deux chaînes s’étaient mis d’accord en décembre 2019 pour un contrat de distribution partagé jusqu’en 2025. On peut donc s’attendre à une annonce officielle d’ici peu pour la prolongation des contrats de diffusion des trois championnats en question.

Quid de la Ligue 1 ?

Quant aux autres championnats majeurs, la Premier League sera de nouveau co-diffusée par RMC Sport et Canal la saison prochaine. Les droits du championnat seront ensuite de nouveau ouverts au marché pour les saisons de 2022 à 2025.

Enfin, le futur de la Ligue 1 est beaucoup plus indécis. Si Canal+ est venu à sa rescousse en cours de saison, le contrat entre les deux parties s’achève à la fin de l’exercice en cours. Au-delà, Vincent Labrune, le président de la LFP, va devoir de nouveau trouver un point de chute pour le championnat français. La possibilité de voir un renouvellement du contrat avec Canal existe. Labrune s’entretiendrait régulièrement avec Maxime Saada, le patron de la chaîne, à ce sujet. Mais rien n’a encore été confirmé, et il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés.