La cause de ses récentes performances mi-figue mi-raisin avec la Juventus ? Cristiano Ronaldo connaît des problèmes dans sa vie personnelle, comme l'a révélé le Daily Mail lundi 23 février. Le chat de la star portugaise s'est fait écraser par une voiture et a passé un mois et demi en soins intensifs. Une sacrée frayeur !

Les mésaventures de son chat hérissent les poils de "CR7"

C'est la compagne de Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez, qui a révélé pourquoi les dernières semaines traversées par la famille de "CR7" avaient été aussi difficiles. Leur chat Sphynx (une race de chat sans poils, à la beauté très relative) s'est échappé du domicile il y a un mois et demi. Peu familier avec l'environnement extérieur, l'animal s'est fait écraser par une voiture.

Dans un état extrêmement préoccupant, le chat a passé un mois et demi en soins intensifs, dans une clinique vétérinaire italienne. Mais visiblement, le matou a le cuir épais : Pepe (c'est son nom) serait aujourd'hui tiré d'affaire.

Il était proche de la mort. Pepe nous a fait une terrible peur (...). Mais il est entre de bonnes mains, maintenant.

Georgina Rodriguez au magazine Instyle

Cristiano Ronaldo pensait-il à son chat... ou à l'occasion qu'il venait de manquer ? Photo Icon Sport
Cristiano Ronaldo pensait-il à son chat... ou à l'occasion qu'il venait de manquer ? Photo Icon Sport

Un chat de grande valeur

Entre de bonnes mains ? Celles de la sœur de Georgina Rodriguez. « Nous avons décidé que ma sœur devrait s'en occuper », a confié la mannequin à Instyle. La dénommée Ivana habitant en Espagne, le chat a donc fait le voyage en jet privé avec sa maîtresse jusqu'à sa nouvelle maison de repos.

Si le couple tient autant à son chat, au-delà de son inestimable valeur sentimentale, c'est aussi parce qu'il s'agit d'une race très rare. Son prix ? 3.000€. Heureusement, cette race de chat a de quoi faire oublier son coût : un caractère très sociable qui le place parmi les animaux de compagnie les plus adorables selon des classements officieux.

Pour celles et ceux qui auraient fait le lien, Pepe aurait bien été prénommé ainsi en hommage au défenseur central du même nom, coéquipier de "CR7" en équipe nationale et ancien compère du Real Madrid. La raison ? Il est chauve, comme ce chat sans poils ! En revanche, on espère qu'il est moins brutal à la maison que le très rugueux Pepe sur un terrain...

Cristiano Ronaldo pensait-il à son chat... ou à l'occasion qu'il venait de manquer ? Photo Icon Sport
Cristiano Ronaldo et Pepe, pas le plus tendre des défenseurs. Photo Icon Sport.