Guardiola ne veut pas parler du dossier Haaland !

Malgré un effectif de qualité, le Manchester City de Pep Guardiola est toujours en quête de renforts, notamment en attaque. Ce mardi 19 avril, plusieurs rumeurs annoncent un accord total avec le crack norvégien, Erling Haaland.

Face aux révélations de la presse anglaise, le technicien des Sky Blues a préféré rester évasif au sujet du Cyborg :

"Je n’ai pas de réponse à cette question. Je n'ai pas d'inquiétude concernant ce qu’il arrivera à ce club la saison prochaine."

Pep Guardiola pour la BBC.

L'entraineur des Citizens se concentre davantage sur le choc face à Brighton ce mercredi pour la 30ᵉ journée de Premier League. En effet, à la 30ᵉ journée, Manchester City n'a qu'un tout petit point d'avance sur son second, Liverpool.

Vers un salaire XXL pour Haaland ?

Selon le Daily Mail, le club anglais semble le mieux placé pour enrôler le Norvégien l'an prochain. Malgré le silence du technicien de Manchester City, le club anglais aurait de sérieux atouts pour faire venir le joueur.

Les détails de l'accord entre les deux parties auraient fuité. Il s'agirait donc d'un contrat de 5 ans offrant au cyborg plus de 600 000€ par semaine. Ce salaire conséquent ferait du jeune de 21 ans le footballeur le mieux payé de Premier League. Le média britannique annonce par ailleurs que le Norvégien aurait cédé devant une telle offre et se préparerait à rejoindre l'Angleterre.

Haaland aurait accepté la proposition des Skyblues (iconsport)
Haaland aurait accepté la proposition des Skyblues (iconsport)

Pour rappel, le joueur dispose d'une clause libératoire à hauteur de 75M€. Une somme jugée dérisoire en prenant compte du potentiel du joueur. Reste à savoir si le club anglais pourra boucler ce transfert en dépit de la concurrence d'autres cadors européens, comme le Real Madrid.