dans

Erling Haaland ou Romelu Lukaku : Chelsea veut frapper fort sur le mercato !

Et un Karim Benzema en dessert ?

Romelu Lukaku ou Erling Haaland ? Qui sera le prochain attaquant de Chelsea ? Icon Sport
Romelu Lukaku ou Erling Haaland ? Qui sera le prochain attaquant de Chelsea ? Icon Sport

Chelsea va taper du poing sur la table au mercato d'été. Le prochain attaquant que les Blues veulent aligner la saison prochaine sera l'un des tous meilleurs du monde à ce poste : Erling Haaland ou Romelu Lukaku. C'est en tout cas l'intention du club londonien, selon le Daily Telegraph. Plus

Chelsea agit comme s’il avait un énorme manque à combler au poste d’attaquant. Pourtant, avec Timo Werner, Olivier Giroud et Tammy Abraham, les Blues possèdent déjà trois avant-centre de grande qualité ! Mais cela n’est visiblement pas suffisant pour le club londonien. Selon le Daily Telegraph, les Blues souhaitent frapper fort en recrutant le phénomène du poste : Erling Haaland. La roue de secours en cas d’échec ? Un certain Romelu Lukaku, ni plus ni moins !

Le poids lourd Chelsea montre les muscles

Chelsea ne connaît pas la crise. Après avoir déjà dépensé 223 millions d’euros pour Ziyech, Werner ou Havertz lors du précédent mercato d’été, les Blues entendent faire aussi fort lors de la prochaine fenêtre de transferts estivale. Si ce n’est mieux : avec Erling Haaland, Chelsea enrôlerait la star de demain (et d’aujourd’hui) à l’un des postes les plus cruciaux pour le succès d’une équipe.

Erling Haaland. Icon Sport
Erling Haaland. Icon Sport

Et si Chelsea se montre aussi confiant dans le dossier, c’est qu’il sait qu’il dispose de moyens supérieurs à ses concurrents. Le Real Madrid et le Barça apparaissaient les destinations les plus crédibles pour l’attaquant du Borussia Dortmund, mais sont durement frappés par la crise du Covid-19. Les Blaugrana cherchent tous les leviers possibles pour réaliser des économies, tandis que les Merengue n’ont pas les moyens de faire revenir l’icône Cristiano Ronaldo.

Romelu Lukaku, sacré second choix !

Néanmoins, le club londonien a une longueur de retard sur le Real Madrid. Erling Haaland serait en effet tout proche d’un accord avec le club espagnol. De plus, le Borussia Dortmund a récemment fixé son prix, très élevé, pour le Norvégien : 180 millions d’euros. Pas une mince affaire.

Erling Haaland. Icon Sport
Erling Haaland. Icon Sport

Si le dossier devenait trop compliqué, les Blues se rabattraient sur Romelu Lukaku, selon le Daily Telegraph. Pas le pire des seconds couteaux ! En 34 matchs cette saison avec l’Inter, l’ogre belge a déjà planté 25 buts. Problème de taille : le tueur est sous contrat jusqu’en 2024 avec les Nerazzurri. De quoi faire grimper l’addition pour celui qui est estimé à 90 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Pas une petite somme pour un second couteau…

Romelu Lukaku. Icon Sport
Romelu Lukaku. Icon Sport

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires