Chelsea recrute Saúl Ñíguez sur le fil

Chelsea a réussi à attirer une dernière recrue dans les ultimes heures du mercato, en la personne de Saúl Ñíguez. Les Blues étaient passés à l’action dans ce dossier il y a quelques jours, en posant une offre sur la table de l'Atlético pour le milieu international espagnol. Sauf que Diego Simeone faisait tout pour tenter de convaincre son joueur de rester en Espagne...

 Saúl va découvrir la Premier League avec Chelsea (iconsport)
Saúl va découvrir la Premier League avec Chelsea (iconsport)

Mais Chelsea a finalement réussi à boucler l’arrivée du milieu de 26 ans. Les champions d’Europe ont officialisé la nouvelle dans un communiqué publié dans les derniers instants du mercato. Saúl est prêté une saison à Londres avec option d’achat, dont le montant n'a pas été indiqué. D’après Fabrizio Romano, celle-ci s’élève à 40M€. L’Espagnol pourrait donc poser ses valises sur le long terme à Londres s’il réussit sa première saison en Premier League.

Koundé reste à Séville

Chelsea a donc réussi à convaincre l’Atlético de vendre Saúl et le joueur lui-même de débarquer à Londres, où une place de titulaire ne lui est pas garantie avec la présence de Jorginho et N'Golo Kanté dans le milieu à deux de Thomas Tuchel. En revanche, comme pressenti il y a peu, les Blues n’ont pas réussi à boucler l’arrivée de Jules Koundé, qu’ils essayaient d’attirer depuis plusieurs semaines. En plus de travailler au recrutement du joueur de l’Atlético, les Blues ont aussi tenté de convaincre Séville de lâcher le défenseur français lors de la dernière journée de mercato. Mais les Andalous ont campé sur leur position jusqu’à la clôture du marché.

 Saúl va découvrir la Premier League avec Chelsea (iconsport)
Koundé reste à Séville malgré sa volonté de rejoindre Chelsea (iconsport)

Selon Fabrizio Romano, Chelsea proposait 50 millions d'euros pour Koundé. Mais le club espagnol voulait absolument que les Blues paient le montant qu’ils avaient fixé pour laisser partir l'international français. Cette somme s’élevait à environ 75 à 80M€. Les Sévillans ne voulaient pas négocier ce prix, et les Londoniens le jugeaient trop élevé. Alors qu’il s’était mis d’accord avec les champions d’Europe, l’ancien joueur de Bordeaux va donc rester au moins une saison de plus dans le sud de l’Espagne.