Chelsea dans la tourmente

Il y a comme une odeur de catastrophe dans les rangs des Blues. En effet, depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Chelsea subit un grand nombre de dommages collatéraux. Si le gouvernement britannique a imposé au club un certain nombre de restrictions, il y a un autre problème qui se profile. Le sponsor affiché à l’avant du maillot, Three, aurait décidé de rompre son contrat avec le club londonien.

En effet, The Sun a avancé ce jeudi 10 mars que le sponsor maillot de Chelsea était prêt à se désengager. Toujours selon le tabloïd anglais, les deux parties seraient actuellement en pleines négociations. Si Chelsea venait à perdre ce contrat, il devrait s’assoir sur plus de 47 millions d’euros chaque année.

Le club va bientôt changer de pavillon

Pour que le club puisse de nouveau être libre de ses actes, il faudra passer par la vente et l’officialisation d’un nouveau propriétaire. Si Roman Abramovitch est probablement pressé de vendre son précieux bien qu’il a acquis il y a 19 ans, il n’aura pas le choix d’accélérer le processus pour que Chelsea puisse continuer de tourner. En effet, le gouvernement britannique a tout récemment imposé des restrictions au club. En effet, il appartient toujours à l’oligarque russe, supposé proche de Vladimir Poutine.

Roman Abramovitch, l'actuel propriétaire de Chelsea, espère récupérer plus de 3 milliards d'euros de la vente du club (Icon Sport)
Roman Abramovitch, l'actuel propriétaire de Chelsea, espère récupérer plus de 3 milliards d'euros de la vente du club (Icon Sport)

Dernièrement, le futur ex-propriétaire de Chelsea a reçu une bonne dizaine d’offres de rachat. Selon les rumeurs et les offres rendues publiques, aucune n’arriverait encore aux 3,6 milliards d’euros réclamés par Abramovitch. La suite de cette affaire pourrait arriver bien plus rapidement que prévu. En tout cas, les supporters ont probablement autant peur de voir leur club subir que hâte de le voir repartir de plus belle.