Arsenal se paie Chelsea

Le derby londonien a eu lieu ce mercredi 20 avril 2022. Dans leur antre de Stamford Bridge, les Blues ont accueilli les Gunners et ainsi rattrapé le match en retard de la 25ème journée de Premier League. Après l'élimination en Ligue des champions face au Real Madrid, Chelsea a subi une nouvelle désillusion. Arsenal a infligé une lourde défaite 4-2 à son rival. Pour justifier cette défaite, Thomas Tuchel a utilisé une excuse quelque peu... inattendue.

"Ça sonne comme une excuse mais le terrain est très difficile à jouer ici, ce n’est pas en notre faveur."

Thomas Tuchel, le coach de Chelsea, en conférence de presse après Arsenal.

"Le ballon rebondit très bizarrement devant Andreas, a souligné l’entraîneur de Chelsea. Mais on fait surtout la même erreur que contre le Real Madrid. Ça nous avait coûté la qualification en Ligue des champions, cette fois ça nous coûte le match", analyse l'entraîneur des Blues. Une excuse à laquelle on ne s'attendait pas vraiment.

Le terrain loin d'être seul responsable

Thomas Tuchel a poursuivi l'analyse de la rencontre et cherche à savoir ce qui a manqué à Chelsea pour passer devant Arsenal au score. "Il faut avoir la bonne tactique, et je doute que j’avais bon là-dessus. Il faut aussi la bonne composition d’équipe et je doute aussi que j’avais bon de ce côté-là."

Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand de Chelsea (Icon Sport)
Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand de Chelsea (Icon Sport)

Thomas Tuchel a aussi tenu à pointer du doigt l'attitude lassée de ses joueurs. "Ils reçoivent tous les louanges quand ils gagnent et ils doivent affronter la réalité : il est impossible de gagner des matchs comme celui-ci si vous faites autant d’erreurs de ce niveau. Il faut que ça cesse" fustige l'entraîneur. À six journées de la fin de saison, Chelsea est sur la dernière marche du podium avec 62 points. En avance sur Tottenham (4ème, 57 points), il ne faut pas que les Blues baissent en rythme et se laissent surprendre jusqu'à la fin du championnat.