Tuchel demande à Lukaku de se trouver une « petite étincelle »

La vie de footballeur est intimement liée à celle de tous les jours. Un homme heureux est un footballeur confiant. La piètre saison de Romelu Lukaku avec les Blues de Chelsea n’a pas du tout été celle à laquelle on s’attendait. Avec seulement 5 réalisations en championnat pour 20 matchs joués, il est loin de ses standards milanais. Et pour Thomas Tuchel, son entraîneur, la raison est assez simple.

« Tout ce dont il a besoin, c'est de cette petite étincelle, estime Tuchel à propos de Lukaku. Si vous vous sentez bien en tant que personne, vous devenez meilleur comme joueur. Mais si vous perdez la confiance sur le terrain, vous n'êtes plus tout à fait vous même dans la vie. Mais il essaye tout pour revenir à son meilleur niveau. » Des propos qui devraient peut-être le faire réfléchir.

Sa place à Chelsea pas remise en cause ?

Alors que beaucoup de rumeurs ont fait état d’un départ de Romelu Lukaku - voire un retour à l’Inter -, Thomas Tuchel a confirmé que l’avenir de l’attaquant des Diables Rouges pourrait s’écrire à nouveau à Chelsea la saison prochaine

« Pour son avenir, vous devez lui poser la question. Pour nous, la réponse est claire: Lukaku peut jouer dans notre système. Et l'équipe peut devenir plus forte avec lui sur le terrain. Il l'a déjà prouvé. S'il reste impliqué mentalement, il va prouver qu'il a sa place à Chelsea. Je suis persuadé qu'il peut sortir grandi de cet épisode difficile et revenir encore plus fort. La situation est décevante pour lui et ce n'est pas ce que nous attendions. Mais la bataille n'est pas finie. Nous n'abandonnons jamais. Avec aucun de nos joueurs. »

Thomas Tuchel et Romelu Lukaku avec les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)
Thomas Tuchel et Romelu Lukaku avec les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)

Thomas Tuchel reste « persuadé qu’il peut encore être un joueur crucial », ce qui devrait probablement le toucher. Au point d’assurer à ses dirigeants de rester au club ? Encore faut-il que ces derniers n’acceptent aucune offre d’ici là… A suivre, donc.