Saúl n'oublie pas l'Atlético

L'Atlético de Madrid ne réalise pas une grande saison, aussi bien en Liga qu'en Coupe du Roi. Les Colchoneros, largués et à 16 points du leader, le Real Madrid, viennent en plus de se faire éliminer de la Coupe du Roi, contre la Real Sociedad (2-0). Une élimination de plus, une semaine après celle subie en demi-finale de Supercoupe d'Espagne, cette fois-ci face à l'Athletic Bilbao. Une situation plus que difficile pour les supporters de l'Atleti, dont fait partie le joueur de Chelsea Saúl Ñíguez.

Le milieu de terrain espagnol, prêté à Chelsea toute la saison, a publié sur ses réseaux sociaux le slogan des supporters de l'Atlético de Madrid après la nouvelle défaite des Colchoneros : "Nunca dejes de creer" (Ne cesse jamais d'y croire). Loin des yeux, près du cœur.

Un mince temps de jeu à Chelsea

Et ce n'est pas tout. Saúl a également "liké" un message d'un internaute, supporter de l'Atlético, demandant le retour du joueur au Wanda Metropolitano. Un appel du pied de plus au club madrilène. Il faut dire que l'Espagnol ne vit pas la meilleure saison de sa carrière à Chelsea. 16 matches toutes compétitions confondues, et seulement cinq en Premier League. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international espagnol n'entre pas dans les plans de son coach, Thomas Tuchel.

Saúl n'a joué que 16 matches toutes compétitions confondues avec Chelsea depuis le début de la saison. Icon Sport
Saúl n'a joué que 16 matches toutes compétitions confondues avec Chelsea depuis le début de la saison. Icon Sport

Abonné au banc de Chelsea, Saúl ne serait pas contre un retour à l'Atlético de Madrid. Et le plus tôt sera le mieux. Pièce importante de l'équipe de Diego Simeone, il était devenu ce qu'on appelle en Espagne un "comodín". Comprenez par-là un joueur capable de jouer à plusieurs positions. Il a notamment longtemps dépanné au poste de latéral gauche, un poste qu'il n'affectionnait pas vraiment. Mais aujourd'hui manifestement, l'Atlético peut l'appeler pour jouer à n'importe quel poste, même dans les buts, qu'il y retournerait les yeux fermés !