L'ascenseur émotionnel de Fofana

Cette 3e journée de Ligue des Champions a très bien commencé pour Chelsea et Wesley Fofana. Titulaire, le Français avait montré la voie en trouvant la faille dès la 24e minute. À l'affût après une tête de Thiago Silva difficilement repoussée par Tatarusanu, il était là pour pousser le ballon au fond, du droit. Auparavant, le joueur de 21 ans avait aussi brillé dans son secteur préférentiel. Avec autorité, il avait réalisé un très gros retour sur Rafael Leao (8'). Le rêve a cependant tourné court pour l'ancien Stéphanois. Touché au genou, il a soulevé une vague d'inquiétude à la demi-heure.

Même si le défenseur a d'abord repris part au jeu, les craintes autour de lui étaient bien fondées. Quelques minutes plus tard, il s'est assis sur la pelouse, incapable de continuer. Pour les Blues, le reste de la rencontre s'est parfaitement déroulé. Pierre-Emerick Aubameyang et Reece James ont donné un peu plus de relief à la victoire londonienne en seconde mi-temps. Pour autant, la blessure de Fofana faisait bien figure d'ombre au tableau.

Le pire est écarté

Les résultats de l'IRM passée par Fofana étaient très attendus du côté de Londres. Après bien des spéculations, ils ont livré leur verdict. L'ancien joueur de Leicester est victime d'une entorse, sans rupture des ligaments croisés. Plus de peur que de mal donc, même s'il devra observer une période d'environ quatre semaines sans jouer.

Wesley Fofana sous le maillot de l'Equipe de France Espoirs (Icon Sport)
Wesley Fofana sous le maillot de l'Equipe de France Espoirs (Icon Sport)

À un mois et demi du Mondial qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022, Fofana peut toujours espérer être appelé par Didier Deschamps. Jamais convoqué en A, il reste tout de même dans les petits papiers du sélectionneur. En juin dernier, il aurait pu suppléer Raphaël Varane blessé, mais son mariage l'avait poussé à refuser l'offre. C'est finalement Ibrahima Konaté qui était venu en renfort.