Abramovitch out, Boehly in

C'est une période mouvementée vécue par Chelsea il y a quelques mois de cela. En effet, après les incidents entre l'Ukraine et la Russie, Roman Abramovitch, propriétaire durant près de 20 ans, a dû, résigné, vendre le club anglais. C'est finalement Todd Boehly qui a récupéré le bébé, investissant une somme d'argent extrêmement conséquente dans la transaction.

Todd Boehly (au centre), est le président de Chelsea. (Icon Sport)
Todd Boehly (au centre), est le président de Chelsea. (Icon Sport)

Ensuite, afin de pouvoir jouer les premiers rôles en Premier League et en Ligue des champions, le nouveau propriétaire des Blues n'a nullement hésité à mettre la main à la poche durant l'intersaison. Problème, après un début d'exercice délicat, Thomas Tuchel a été limogé. C'est Graham Potter qui a donc été choisi afin d'impulser une nouvelle dynamique à Chelsea.

Chelsea a voulu récupérer Sochaux

En dehors de ce rachat, Todd Boehly a de nombreuses idées afin de faire fructifier sa présence au sein de la planète football. Ainsi, le London Evening Standard nous apprend ce jour que ce dernier aimerait, sous l'égide de Chelsea, acheter d'autres clubs européens. En ce sens, des discussions seraient en cours concernant l'équipe portugaise de Portimonense. Mais ce n'est pas tout.

En effet, toujours selon cette source, un club belge, dont le nom n'a pas fuité, serait également dans son viseur. Mieux, et c'est une information assez surprenante, Todd Boehly aurait tenté de racheter une équipe hexagonale. Il s'agit du FC Sochaux Montbéliard. Toutefois, devant le refus des propriétaires, cette entreprise est tombée à l'eau. Même constat avec Santos. Qu'on se le dise, Todd Boehly et ses associés ne se satisferont pas uniquement de Chelsea à l'avenir.