Alors que le club des Girondins de Bordeaux cherche un éventuel repreneur, le mercato des équipes professionnelles de l'Hexagone se poursuit. C'est désormais la Berrichonne de Châteauroux qui fait parler.

Châteauroux dans le viseur d'un prince saoudien

C'est le quotidien local La Nouvelle République qui se fait l'écho de cette surprenante information. Le club régional, la Berrichonne de Châteauroux, qui joue en Ligue 2, intéresse très fortement un acheteur aux poches pleines d'argent. Il ne s'agit pas de Kyril Louis-Dreyfus, dont le nom revient aussi avec beaucoup d'insistance en France ces derniers temps.

Non, derrière ce projet, on trouve le prince Abdullah Bin Mosaad, à travers sa société United World Group qui est basée à Genève. La prochaine assemblée générale, du club de Châteauroux, le 23 décembre prochain, se concentrera principalement sur ce projet de rachat.

Le prince, un habitué du sport

Si en pensant à ce rachat éventuel c'est le PSG qui vient tout de suite à l'esprit, le projet du prince Abdullah bin Mosaad semble s'imbriquer dans sa propre logique. Même si le club est 18e de Ligue 2, il estime que Châteauroux possède des avantages : localisation, fans, mais surtout centre de formation qui est reconnu dans tout l'Hexagone.

Le prince est fortement investi dans le domaine du sport. (DR)
Le prince est fortement investi dans le domaine du sport. (DR)

Par ailleurs, il a aussi investi dans différentes équipes de sport avant de se pencher sur le dossier de Châteauroux. Président pendant deux ans du club saoudien d'Al-Hilal (2002-2004), il est par la suite devenu copropriétaire de Sheffield United (Premier League) et de Beerschot (D1 belge). Au total, il possède déjà quatre clubs, Châteauroux serait donc son cinquième. C'est aussi un grand fan de football américain et particulièrement du club mythique des 49ers de San Francisco.

A noter que malgré sa fortune personnelle, l'idée est d'investir dans le club à travers "Vision 2030", le projet de diversification dans le monde du sport porté par l'Arabie Saoudite. Un plan qui passe donc pas Châteauroux.