La dernière danse de Messi

Dans un long entretien à ESPN Argentina, Leo Messi s'est confié sur la Coupe du monde au Qatar, avant de revenir sur sa difficile adaptation au Paris Saint-Germain. L'Argentin de 35 ans jouera son cinquième Mondial avec l'Albiceleste, après avoir atteint la finale en 2014, notamment. Mais la Pulga a confié que ce sera sûrement la dernière Coupe du monde de sa carrière.

"C'est le dernier ?", lui a demandé le journaliste d'ESPN, ce à quoi Messi n'a pas hésité à répondre : "Sûrement, oui. Sûrement". Il faut dire qu'en 2026, l'Argentin aura 39 ans, et ne sera certainement plus dans le panorama européen. C'est donc la dernière chance pour la Pulga d'imiter son prédécesseur Diego Maradona, et devenir la légende absolue de tout un pays.

L'Argentine pas favorite ?

L'Argentine marche sur l'eau depuis plusieurs années. Depuis 2019 et sa dernière défaite en date, l'Albiceleste enchaîne les succès et convainc dans le jeu. Les adversaires n'ont pas toujours été à la hauteur, mais l'équipe de Lionel Scaloni a pris confiance, et montre une vraie solidarité, une union qui pourrait être importante au Qatar. Mais pour autant, Messi estime que la sélection argentine ne fait pas partie des favorites.

Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)

"Je ne sais pas si on est les grands favoris, mais l'Argentine est toujours candidate, pour son histoire et ce qu'elle signifie. Mais nous ne sommes pas les favoris ultimes, il y a d'autres sélections qui sont au-dessus de nous."

Leo Messi, sur ESPN Argentina

La Pulga reconnaît être "anxieux" avant la dernière grande échéance de sa carrière en sélection. Ce qui est sûr, c'est que son début de saison avec le PSG et l'Albiceleste est de bon augure pour ce qui arrive.