Dupraz : « Je prends la défaite pour moi »

La saison de l’AS Saint-Etienne est définitivement bien morose. Bons derniers de Ligue 1 depuis - globalement - la 8e journée de championnat, les Verts auraient pu assurer face à Bergerac en Coupe de France. Bien que la coupe nationale ne soit pas un objectif au terme de cette saison étant donné l’urgence dans laquelle se trouve le club, Pascal Dupraz a affirmé assumer la défaite à l’issue de la rencontre.

« Cette défaite nous élimine surtout de manière peu glorieuse de la Coupe de France, a estimé Pascal Dupraz. Je comprends le sentiment de honte de certains supporters. On va tout faire pour que l’affront soit lavé. Pour cela, il faut maintenir l’ASSE en Ligue 1. Je prends la défaite pour moi, mais je veux que certains principes rentrent désormais dans la tête de mes joueurs. »

« Je n’ai pas trouvé la formule »

D’un audacieux 3-4-3 proposé par Pascal Dupraz, les Verts n’auront finalement eu que la possession face à de glorieux Bergeracois. Impuissant, les joueurs de l’AS Saint-Etienne ont cadré autant de frappes que leurs adversaires du soir. Ils n’ont, en clair, pas été du tout assez dangereux pour sortir vainqueur de ce match piège. L’entraîneur savoyard a conclu aux micros des journalistes après le match qu’il fallait mieux utiliser le ballon en phase de possession.

« Je n’ai pas trouvé la formule pour qu’on l’emporte. On a eu le ballon, mais on doit savoir s’en débarrasser dans certaines zones », a jugé Dupraz. Son équipe aurait pu tenter d’améliorer un peu sa condition mentale en remportant ce match, en théorie facile pour le gros club. Un gros coup d’arrêt pour les joueurs de l’ancien technicien de Caen ? Le prochain match de Ligue 1 face à Montpellier sera crucial. Les joueurs seront en tout cas bien aidé par leur public.

L’AS Saint-Etienne, toujours plus critique

Alors que la Coupe de France était un moyen parfait de redonner de la confiance aux joueurs, ces derniers n’ont pas trouvé la faille. A Bergerac, coach Dupraz a sorti un onze pas loin d’être l’équipe-type cette saison. L’occasion était belle pour redonner le sourire aux supporters qui traversent une saison toujours plus critique. Il faudra en tout cas faire mieux en championnat.

Pascal Dupraz aura beaucoup de travail pour sauver l'AS Saint-Etienne. (Icon Sport)
Pascal Dupraz aura beaucoup de travail pour sauver l'AS Saint-Etienne. (Icon Sport)

En effet, les Verts sont toujours la lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1. Malgré la bonne victoire à Angers pour le compte d’un match en retard le mercredi 26 janvier dernier, les Stéphanois pointent toujours à 5 points du premier non relégable (Bordeaux). Alors que des renforts sont arrivés progressivement au club, la deuxième partie de saison risque d’être mouvementée dans le Forez.