Dyche en payent les pots cassés

Entre Sean Dyche et Burnley, c'est terminé. Après dix saisons de bons et loyaux services, l'entraîneur anglais, ainsi que plusieurs membres de son staff, ont été remerciés par les Clarets ce vendredi 15 avril 2022. L'ancien joueur paye les mauvais résultats de l'équipe de Maxwell Cornet cette saison, alors que Burnley pointe à la 18ème place de Premier League avec 24 points.

Les Clarets ont officialisé le départ de Dyche dans un communiqué qui met donc un terme à 10 ans de relation entre l'Anglais et Turf Moor.

"Le Burnley Football Club peut confirmer le départ du manager Sean Dyche, son assistant Ian Woan, l'entraîneur de l'équipe première Steve Stone ainsi que l'entraîneur des gardiens Billy Mercer. Dyche était le manager qui comptait la plus grande ancienneté en Premier League, après avoir été à la tête des Clarets durant neuf ans et demi. Une période qui restera une des plus prolifiques de l'histoire du Club."

Burnley FC dans un communiqué

"Une décision très difficile"

À la peine en Premier League et toujours à la lutte pour se maintenir à huit journées de la fin, Burnley a donc décidé de faire sauter le fusible Sean Dyche pour tenter de sauver le club de la relégation. Malgré le grand respect pour l'entraîneur anglais, ce sont bel et bien les mauvais résultats qui auront eu raison de lui, comme le souligne Alan Pace, le président du Club.

"Les résultats de cette saison sont décevants et, bien que ce soit une décision très difficile à prendre, et alors qu'il reste huit matches cruciaux lors de cet exercice, nous pensons qu'un changement est nécessaire pour donner à l'équipe le plus de chances de conserver sa place en Premier League."

Alan Pace, président de Burnley, sur le départ de Sean Dyche

Burnley et Maxwell Cornet jouent le maintien cette saison en Premier League. Icon Sport
Burnley et Maxwell Cornet jouent le maintien cette saison en Premier League. Icon Sport

Alan Pace a aussi confirmé que Mike Jackson, l'entraîneur des U23, assisté par le directeur du centre de formation Paul Jenkins, ainsi que l'entraîneur des gardiens des U23 qui prendront en charge l'équipe lors du très important match de ce dimanche entre Burnley et West Ham, bourreau de l'Olympique Lyonnais en Ligue Europa.