Une scène peu commune entre Fribourg et le Bayern

Le Bayern Munich nous a offert une scène pour le moins cocasse sur la pelouse de Fribourg samedi après-midi en Bundesliga. Menés au score, les Bavarois ont finalement renversé le score pour l'emporter quatre buts à un, grâce notamment à un but de Kingsley Coman. Mais alors que la rencontre était proche de son terme, Julian Nagelsmann a décidé de faire entrer en jeu Niklas Süle.

Jusque-là, rien de bizarre. En revanche, si le futur du Borussia Dortmund a fait son apparition, personne n'est venu s'asseoir sur le banc. Et pendant quelques secondes, les Bavarois ont évolué à 12 contre 11, ce qui n'est pas passé inaperçu par le défenseur de Fribourg, Nico Schlotterbeck. Et il l'a signalé à l'arbitre du match.

Une erreur de numéro

Alors que Niklas Süle a pénétré sur la pelouse de l'Europa-Park Stadion, c'est Kingsley Coman qui devait sortir. Sauf que l'intendant du Bayern Munich s'est trompé au moment de signaler le changement à l'international français. Sur le panneau d'affichage était inscrit le numéro 29, alors que l'ancien joueur de la Juve porte désormais le 11. Et ce depuis le début de la saison.

Un imbroglio qui pourrait avoir de grosses conséquences. En effet, si le Bayern Munich s'est imposé, ce résultat est plus que jamais incertain. La possibilité d'une défaite sur tapis vert a d'abord été évoquée, mais ce ne devrait pas être le cas. En revanche, si Fribourg décide de porter réclamation, le match pourrait être rejoué. En conférence de presse, l'entraîneur Christian Streich a affirmé que ce n'était pas au club de porter réclamation. Le coach de Fribourg s'en remet donc à la Ligue allemande de football, pour que cette rencontre soit rejouée.

Si cette rencontre venait à être rejouée, ce serait un sacré casse-tête pour les instances allemandes, alors que le Bayern Munich est encore en lice en Ligue des champions. Les Bavarois rencontreront Villarreal en quarts de finale.