Belaïli devrait bientôt quitter Brest

Arrivé à Brest en janvier dernier, Youcef Belaïli ne s’est pas montré à son avantage en Bretagne. L’année dernière, il n’a marqué que trois buts et délivré deux passes décisives en treize matchs. Et depuis le début de la nouvelle saison, il n’a pas marqué, signant seulement deux passes décisives en six matchs. Et il ne devrait pas avoir l’occasion de faire gonfler ses statistiques avec le club breton. Car nous avons appris il y a peu qu’il aurait résilié son contrat.

Brest n’a pas encore confirmé la nouvelle. Mais le père du joueur a récemment affirmé que son fils veut partir. Les deux parties pourraient donc bientôt s’entendre pour mettre fin à leur collaboration. Outre son faible rendement sur le terrain, Belaïli n’était pas vraiment heureux en Bretagne d’après les informations de Chebli Ishak. Le Télégramme a aussi récemment expliqué que le joueur de 30 ans a eu plusieurs écarts de conduite ces derniers mois. Et on en sait désormais un peu plus sur les écarts en question.

Le comportement du joueur remis en question

Il y a plusieurs mois, Belaïli avait quelque peu disparu en ne donnant aucune nouvelle à Brest pendant plusieurs heures. Il était finalement rentré en Bretagne, et le club n’avait pas souhaité en dire plus sur ce dossier. Mais d’après RMC Sport, l’ancien joueur d’Angers aurait refait un coup un peu similaire il y a peu. Après le match entre le PSG et Brest au Parc des Princes, il serait resté à Paris sans prévenir ses coéquipiers ou un membre du staff de son club qu’il ne rentrait pas en avion avec eux.

Belaïli est pointé du doigt pour son comportement extra sportif (Icon Sport)
Belaïli est pointé du doigt pour son comportement extra sportif (Icon Sport)

 Et selon Le Télégramme, Belaïli a aussi laissé la maison qu’il louait de février à juin dans un bien piteux état. Le joueur aurait quitté l’habitation en laissant « des mégots dans la baignoire, des portes de placards arrachées, des casseroles brûlantes posées à même le plan de travail… » Les sols ont aussi dû être refaits. De lourds travaux ont donc dû être faits pour remettre la maison en état. Et, toujours d’après le journal, ils ont coûté 50 000 euros ! Autant dire que Belaïli ne laissera pas le meilleur souvenir à Brest…