Fin de saison pour Alberth Elis

Alberth Elis, fraichement arrivé sous les couleurs Bordeaux cette saison, est déjà out ! C'est David Guion, présent en conférence de presse lors de cette dernière journée de championnat, qui a annoncé son absence ! " Dans les jours qui viennent, il va devoir passer une arthroscopie. Je pense que ce sera très difficile pour le récupérer d'ici la fin de saison."

Elis, qui a rejoint les Girondins lors du dernier mercato hivernal, était titulaire à la pointe de l'attaquant lors de la 30e journée de Ligue 1 et du déplacement sur les terres lilloises. Mais cette rencontre, qui s'est soldée par un nul (0-0), s'est aussi transformée en cauchemar pour le néo-bordelais. 

Alberth Elis sous les couleurs marines.

En effet, le Hondurien s'est vu sortir dès la fin de première période pour une blessure au genou. Depuis, son état ne s'est pas amélioré, bien au contraire. Le deuxième meilleur buteur des Girondins était absent lors de la réception de Metz le week-end dernier. Il ne refoulera certainement pas les pelouses d'ici la fin de la saison. De plus, l'attaquant a déjà quitté la France pour le Honduras, pays natal où se trouve sa famille. Et dans son malheur, Elis a eu le plus beau des bonheurs, devenir papa !

Alberth Elis sous les couleurs marines.
Gérard Lopez est confiant pour la fin de saison des Girondins de Bordeaux. / Icon Sport

Une perte considérable pour Bordeaux déjà dans le dur 

La perte d'Alberth Elis n'est assurément pas de bon augure pour les Girondins de Bordeaux. Actuellement 19e du championnat, le club de la Nouvelle Aquitaine peine à remonter dans le classement. Les résultats commencent à peser physiquement et mentalement, d'autant que les rumeurs extra-sportives se mêlent aux déboires des girondins. 

Si les hommes de David Guion tiennent bon, c'est aussi grâce à l'implication de joueurs comme Elis. L'attaquant est deuxième meilleur buteur du club, avec 9 réalisations cette saison. Il reste à présent 8 matchs aux Bordelais pour espérer grappiller des points et sortir de zone rouge. Nul doute que cette perte risque de faire mal aux marines qui luttent sans relâche pour le maintien.