Nagelsmann regrette certains choix de ses joueurs…

Ce samedi 5 février, le Bayern et Leipzig s’affrontaient à l’Allianz Arena pour l’un des chocs de la 21ème journée de Bundesliga. Un match qui promettait, puisqu’après un début de saison raté, les Roten Bullen ont retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Domenico Tedesco. Mais si ces derniers ont livré une belle opposition, les coéquipiers de Benjamin Pavard ont tout de même fini par l’emporter (3-2).

Julian Nagelsmann a donc eu de quoi se montrer satisfait après la victoire de son équipe. D’autant que le Bayern a pris neuf points d’avance sur son dauphin Dortmund après la défaite du Borussia face à Leverkusen (2-5). Mais après le match, le technicien allemand a tout de même souligné certains points négatifs. Il a ainsi estimé que ses joueurs ne s’étaient pas montrés assez patients dans la construction du jeu, et avaient donc pris des risques inutiles :

« Nous avons joué beaucoup, beaucoup trop rapidement vers l'avant. Nous avons fait beaucoup de passes risquées, ce qui est bien quand tu veux marquer des buts. Mais à un ou deux moments, c'était trop. »

Nagelsmann a estimé que ses joueurs n'avaient pas assez posé leur jeu face à Leipzig (iconsport)
Nagelsmann a estimé que ses joueurs n'avaient pas assez posé leur jeu face à Leipzig (iconsport)

.. et s’en prend à Pavard

Nagelsmann a ensuite poursuivi son analyse. Le coach bavarois a regretté que ses consignes tactiques n’aient pas été respectées. Et notamment pas Benjamin Pavard, qui a eu un match difficile face à un Christopher Nkunku inarrêtable depuis le début de la saison :

« Ça m'énerve un peu, parce que l'on avait un plan de jeu spécifique. Nkunku fait toujours les mêmes courses, il s'excentre un peu puis prend la profondeur. J'ai donné une consigne très claire. Dans ces cas de figure, nous devions juste l'empêcher de s'engouffrer dans la profondeur et ne pas chercher à récupérer le ballon. Sur le but, Benji a fait un pas de trop en avant parce qu'il a pensé qu'il pouvait intercepter la passe. Le but est tout à fait évitable. »

Nagelsmann a estimé que ses joueurs n'avaient pas assez posé leur jeu face à Leipzig (iconsport)
Pavard n'a pas respecté les consignes de son entraîneur face à Leipzig (iconsport)

Pavard va donc devoir mieux respecter les consignes de son entraîneur s’il veut garder sa place de titulaire au Bayern. D’autant que le prometteur Josip Stanišić commence à pointer le bout de son nez au même poste. Le Français devrait tout de même rester dans le onze de Nagelsmann pour les prochains matchs de son équipe. Après un déplacement à Bochum ce samedi 12 février, le « Rekordmeister » se rendra à Salzbourg dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Le match se jouera le mercredi 16 février.