Le torchon brûle entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich. Ces derniers jours, l'agent de l'attaquant international polonais, Pini Zahavi, a mis la pression sur les dirigeants bavarois. Le buteur de classe mondiale, en fin de contrat en juin 2023, ne sait toujours de quoi demain sera fait. Et la liste des prétendants pour le faire signer commence à prendre de l'ampleur. Les deux clubs de Madrid, mais aussi Arsenal, pourraient passer à l'offensive sous peu pour le recruter.

Le Real Madrid et Arsenal séduits par Lewandowski

Bien évidemment, le Real Madrid lorgne sur Kylian Mbappé depuis des mois. Mais le champion du monde français ne semble plus si certain de quitter le Paris Saint-Germain, libre, d'ici à quelques semaines. D'autant que le PSG, lui, fait tout ce qui est en son pouvoir pour conserver sa pépite. C'est pourquoi les Merengues suivent d'autres profils de près. C'est notamment le cas de deux joueurs évoluant en Bundesliga. Le génie norvégien Erling Haaland (Dortmund) et l'expérimenté Robert Lewandowski.

Les deux rivaux de Madrid et Arsenal seraient notamment sur les rangs pour accueillir Robert Lewandowski cet été/Icon sport
Les deux rivaux de Madrid et Arsenal seraient notamment sur les rangs pour accueillir Robert Lewandowski cet été/Icon sport

En Angleterre aussi, Lewandowski séduit. Selon le Daily Star, Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, aurait ainsi donné le feu vert à sa direction pour formuler une offre. Il faut dire que les Gunners ont perdu Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, parti à Barcelone. Et qu'Alexandre Lacazette, l'ancien Lyonnais, arrive en fin de contrat. Le club londonien se retrouve donc dans l'obligation de renforcer son secteur offensif. Qui plus est par des joueurs de renom, tant Arsenal ne fait plus partie des très grands d'Angleterre depuis quelque temps.

Un deal XXL avec l'Atlético ?

Mais le Real et Arsenal ne sont pas les seuls à suivre l'évolution contractuelle de Robert Lewandowski. Selon la presse espagnole et Marca cette fois, l'Atlético de Madrid aurait fait de l'ancien buteur du Borussia Dortmund l'une de ses priorités estivales. L'idée est de l'associer avec le champion du monde français Antoine Griezmann. Pour cela, les Colchoneros disposeraient d'un sacré atout.

En effet, le Portugais Joao Félix, recruté pour 127 millions d'euros, ne semble plus en odeur de sainteté du côté du Wanda Metropolitano Stadium. L'Atlético songerait ainsi à l'inclure dans un deal avec le Bayern, qui devra néanmoins ajouter quelques euros pour équilibrer la balance. Reste à savoir si le joueur de 22 ans sera prêt à quitter la Liga espagnole pour rejoindre la Bundesliga. Et si Lewandowski, qui rêverait secrètement de porter le maillot du Real, sera enclin à signer chez le rival madrilène.