Le feuilleton est peut-être sur le point de rendre son verdict. Selon la presse espagnole, l'agent d'Ousmane Dembélé vient de débarquer à Barcelone. Avec un objectif clair : prolonger le contrat de son protégé dans les prochaines heures.

Une première rencontre infructueuse à Marrakech

Au début de ce mois d'avril 2022, Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, s'était rendu à Marrakech, au Maroc, afin de rencontrer l'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko. Mais les deux hommes n'avaient pas vraiment négocié une quelconque prolongation de contrat. Il s'agissait principalement de renouer le dialogue après des dernières semaines marquées par des sorties interposées dans la presse. Maintenant que le climat s'est réchauffé, un nouveau bail pourrait être paraphé de façon imminente.

Ousmane Dembélé avec le maillot du FC Barcelone (iconsport)
Ousmane Dembélé avec le maillot du FC Barcelone (iconsport)

Dembélé serait motivé à l'idée de prolonger au Barça

Selon la presse espagnole et El Golazo de Gol, l'agent d'Ousmane Dembélé vient de débarquer à l'aéroport de Barcelone. Moussa Sissoko devrait ainsi rencontrer les dirigeants du Barça dans les prochaines heures. Les différents intéressés parviendront-ils à trouver un accord ? Trois leviers devront notamment être étudiés. La durée du potentiel contrat pour un joueur qui aura 25 ans le mois prochain. Les prétentions salariales de l'ancien Rennais. Ainsi que son rôle dans le groupe de l'entraîneur Xavi. Dembélé, lui, semble de plus en plus attiré par l'idée de rester en Catalogne cet été. Aux représentants blaugranas de parvenir à un arrangement désormais.

Cette saison, Ousmane Dembélé n'a été titularisé que 13 fois en Liga. La faute notamment à plusieurs blessures (genou, ischio) et au COVID. Mais depuis deux bons mois, le natif de Vernon régale avec neuf passes décisives délivrées en l'espace de six journées seulement. Le Paris Saint-Germain, Chelsea ou encore Manchester United, qui suivaient Dembélé de près ou de loin ces dernières semaines, pourraient finalement devoir trouver leur bonheur ailleurs qu'au FC Barcelone.