Bernardo Silva plaît au Barça

Le FC Barcelone va finir la saison de Liga en essayant d'accrocher la deuxième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Un moindre mal lorsque l'on sait les difficultés traversées par le club catalan lors de cet exercice. Mais les dirigeants préparent déjà l'avenir et souhaiteraient renforcer leur milieu de terrain. Alors que Franck Kessié devrait poser ses valises à Barcelone la saison prochaine, un autre joueur intéresse grandement le Barça.

Selon les informations de Mundo Deportivo, Bernardo Silva serait en effet sur les tablettes du club espagnol. Le Barça chercherait un autre milieu de haut standing pour épauler Pedri, blessé jusqu'à la fin de la saison et dont l'absence se fait ressentir. Et le joueur de Man City, qui n'a pu empêcher la cruelle élimination des Skyblues contre le Real Madrid, ne serait pas contre un changement d'air. Reste désormais à trouver la bonne formule pour contenter tout le monde et convaincre le club anglais de lâcher leur crack portugais.

De Jong, avenir incertain

Et le média catalan avance une hypothèse pour cela. En effet, le Barça serait prêt à inclure Frenkie de Jong dans l'opération pour ainsi enrôler l'ancien joueur de l'AS Monaco, bien trop cher pour les finances du FC Barcelone. L'international néerlandais est très régulièrement envoyé vers la sortie par les journaux ibériques, même si lui insiste et veut rester dans le club de ses rêves, le FC Barcelone.

Inconstant, de Jong a déçu cette année. Beaucoup estiment qu'il n'apporte pas suffisamment au jeu du Barça, d'autres qu'il n'est pas bien utilisé par ses entraîneurs. Xavi, de son côté, semble totalement compter sur l'ancien milieu de l'Ajax, arrivé en Catalogne en 2019 contre près de 80 millions d'euros.

A Barcelone, les performances de Frenkie de Jong divisent. (Icon Sport)
A Barcelone, les performances de Frenkie de Jong divisent. (Icon Sport)

L'objectif du Barça est clair : se refaire une place sur la scène européenne, après une saison indigne du club catalan, éliminé en phase de groupes puis sorti par Francfort en quarts de finale de Ligue Europa. Les Barcelonais voudront aussi remettre la main sur le titre de champion d'Espagne, propriété de l'Atlético puis du Real Madrid sur ces deux dernières saisons. Et pour ce faire, le Barça évalue toutes les possibilités, et l'une d'entre elles pourrait s'appeler Bernardo Silva.