Pjanić est encore rancunier

Miralem Pjanić l’a encore mauvaise de sa saison ratée à Barcelone. Le Bosnien débarque à l'été 2020 après 4 années pleines du côté de la Juventus Turin, officieusement en échange du Brésilien Arthur. Sur le papier, ça devrait coller. Mais très peu utilisé par son entraineur, l’ancien lyonnais est prêté un an plus tard à Besiktas.

Miralem Pjanić et Ronald Koeman ne devraient pas partir en vacances ensemble. (Icon Sport)
Miralem Pjanić et Ronald Koeman ne devraient pas partir en vacances ensemble. (Icon Sport)

Alors, le Bosnien garde toujours un souvenir amer de cette expérience. Et il en veut encore à Ronald Koeman, qui n’a jamais vraiment compté sur lui.

"Koeman a été irrespectueux avec moi. Laporta a pris une grande décision avec Xavi, maintenant le Barça est complètement différent."

Miralem Pjanić pour La Gazzetta Dello Sport

Ronald Koeman, renvoyé pour mauvais résultats, a quitté le Barça peu de temps après le milieu de terrain. Pjanić n’est pas le premier à critiquer son comportement de manière aussi directe.

Un autre fan de Pedri et Gavi

Lors de la même interview, Miralem Pjanić en a profité pour dire son admiration pour deux anciens coéquipiers prometteurs. Pedri et Gavi sont considérés par beaucoup comme les futurs piliers du FC Barcelone. Pour le premier, Pjanić ose une comparaison flatteuse : "J'aime Pedri, il danse avec le ballon comme Iniesta." Pour le second, c’est l’évidence : "La première fois que j'ai vu Gavi à l'entraînement, j'ai dit : "Ouah, ce garçon va être spécial"."

À 31 ans, Miralem Pjanić vit une nouvelle saison compliquée, en Turquie. Pour Besiktas, l’ancien joueur de l’AS Rome ne compte que quatre passes décisives et aucun but en dix-huit apparitions. Il est actuellement blessé, victime d’un claquage à la cuisse. Même s’il n’est pas si vieux, il semble que les belles heures de celui qui a brillé en France et en Italie soient derrière lui. Et ce n’est peut-être pas qu’une histoire d’entraineur.