Trois mois d’absence pour Umtiti

Alors qu’il venait juste de prolonger avec le FC Barcelone jusqu’en 2026, Samuel Umtiti s’est de nouveau blessé à l'entraînement. Malheureux depuis la Coupe du monde 2018 durant laquelle il a tout donné, le défenseur central français ne s’est jamais remis de sa grosse blessure d’après compétition.

Celui qui voulait tenter de se trouver un club pour les six prochains mois dans le cadre d’un prêt ne pourra malheureusement pas quitter le Barça cet hiver. En effet, Umtiti s’est fracturé le 5e métatarse du pied droit et a été opéré ce mardi 18 janvier. Selon le communiqué du club, on y apprend que l’international français de 28 ans ne retrouvera pas les terrains avant le mois d’avril.

Une carrière qui s’envole

En 2018, après une saison brillante sous les couleurs du FC Barcelone, Samuel Umtiti était sur un nuage. Appelé par Didier Deschamps pour s’envoler en Russie avec le groupe des Bleus pour jouer la Coupe du monde au pays de Poutine. Buteur en demi-finale face à la Belgique, lui et son coéquipier en charnière centrale, Raphaël Varane, semblaient tous les deux infranchissables.

Umtiti n'est apparu qu'une seule fois en match cette saison (iconsport)
Umtiti n'est apparu qu'une seule fois en match cette saison (iconsport)

Problème. Depuis son brillant Mondial, Samuel Umtiti n’a vécu que des galères. Impossible pour lui de faire une saison complète et régulière, sans être freiné par les blessures. C’est simple, depuis le début de la saison 2018/2019, le défenseur central formé à Lyon a été absent pendant 487 jours. Un chiffre impressionnant, qui traduit bel et bien sa fragilité. Avec cette nouvelle blessure et cette absence de trois mois, les éventuels clubs intéressés risquent de se faire de plus en plus rares…