Le Barça doit remplacer Dembélé

A Barcelone, beaucoup de dossiers devraient animer le prochain mercato estival. Le plus concret concerne Ousmane Dembélé. Le Français arrive en fin de contrat en juin et on lui prête un accord verbal avec le PSG. Même si les Blaugranas, au vu de ses performances récentes, feraient désormais tout pour le prolonger, rien ne dit que Dembouz n’est plus déterminé à quitter la Catalogne. Alors, les troupes de Xavi cherchent un remplaçant sur l’aile droite. Riyad Mahrez n'est pas la première piste.

Ces dernières semaines, de nombreux noms ont été évoqués pour remplacer Ousmane Dembélé. La plus sérieuse s’appelle Raphinha. Le Brésilien dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros, qui serait divisée par trois en cas de descente de Leeds. D’autres joueurs ont été mentionnés, comme Bernardo Silva (Manchester City) ou Antony (Ajax Amsterdam). Aujourd’hui, Foot Mercato nous révèle l’intérêt du Barça pour un des joueurs les plus en vogue du moment : Riyad Mahrez.

Mahrez affole les compteurs 

L’Algérien a tout pour plaire. Le natif de Sarcelles, qui s’était révélé à Leicester lors de l’historique campagne 2015-2016, joue sa quatrième saison avec Manchester City. La plus belle. Si les Champions d’Angleterre en titre, à la lutte avec Liverpool pour une nouvelle couronne, ne sont plus aussi souverains cette année, Riyad Mahrez est au sommet de son art. À 31 ans, le Fennec totalise déjà 22 buts et 7 passes décisives cette saison.

Riyad Mahrez est dans la forme de sa vie avec City ! (Icon Sport)
Riyad Mahrez est dans la forme de sa vie avec City ! (Icon Sport)

Pourtant, la volonté des Citizens de conserver Mahrez n’est pas très claire. À un an et demi de la fin de son contrat, l’Algerien a de quoi s’interroger. Alors, on dit des clubs comme le Real Madrid ou le PSG intéressés pour récupérer l’ancien havrais. Mais le Barça peut rabattre les cartes. Les Catalans, qui auraient récemment établi des contacts avec son entourage, pourraient faire sérieusement réfléchir Mahrez quant à son avenir. Réponse dans les prochaines semaines.