Xavi aurait ciblé sept joueurs indésirables

Quelques jours avant même son arrivée officielle sur le banc du Barça, Xavi a commencé à réfléchir aux manœuvres à effectuer lors du mercato hivernal pour renforcer son équipe. Depuis, les rumeurs sur les cibles du coach espagnol ou les joueurs qu’il voudrait voir partir vont bon train. Et Mundo Deportivo donne désormais le nom de sept joueurs que l’ancien milieu aimerait pouvoir vendre cet hiver.

Xavi voudrait voir de nombreux joueurs partir cet hiver, notamment afin de pouvoir en attirer de nouveaux (iconsport)
Xavi voudrait voir de nombreux joueurs partir cet hiver, notamment afin de pouvoir en attirer de nouveaux (iconsport)

Ainsi, le Barça devrait chercher à se débarrasser de Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Neto, Sergiño Dest, Sergi Roberto, Oscar Mingueza et Philippe Coutinho en janvier. Certains noms de cette liste ne sont pas très surprenants, puisqu’on savait déjà qu’ils n’étaient plus en odeur de sainteté en Catalogne. Parmi eux, on peut citer Lenglet, Umtiti ou Coutinho. En revanche, le quotidien ne mentionne pas Luuk de Jong, que Xavi voudrait pourtant aussi voir partir cet hiver. Quoi qu’il en soit, on devrait donc avoir du mouvement à Barcelone lors du mercato hivernal.

Xavi voudrait voir de nombreux joueurs partir cet hiver, notamment afin de pouvoir en attirer de nouveaux (iconsport)
Coutinho, Lenglet et Umtiti seraient trois des joueurs sur lesquels Xavi ne compterait pas pour son projet à long terme (iconsport)

Une offensive pour Ferran Torres en janvier ?

Mundo Deportivo donne aussi le nom d’une nouvelle cible de Xavi. Le quotidien espagnol assure que l’entraîneur blaugrana est très intéressé par Ferran Torres. Il apprécierait le profil de l’attaquant et en aurait fait l’une de ses priorités pour cet hiver. Et l’intérêt serait réciproque. L’international espagnol, qui ne joue presque plus à City, aurait déjà donné son accord pour signer au Barça. La baisse de salaire que cela engendrerait ne lui poserait pas de problème.

Le Barça pourrait ainsi chercher à proposer un échange aux Skyblues pour attirer l’ancien de Valence. Alors que Xavi semblait vouloir prolonger Sergi Roberto, Mundo Deportivo affirme donc que le nouvel entraîneur du Barça ne compte finalement pas sur lui. Il pourrait servir de monnaie d’échange, puisque Pep Guardiola apprécierait son profil. Et dans le cas où les Skyblues ne souhaiteraient pas son arrivée ou celle des autres indésirables du Barça, le club catalan devrait chercher à vendre ses joueurs pour encaisser une certaine somme. Celle-ci pourrait donc ensuite être réinvestie pour aller chercher Torres.

Mais le prix du joueur devrait poser problème. Car Marca affirme de son côté que City espère au moins 80M€ pour l’attaquant de 21 ans. On doute que les Blaugranas parviennent à trouver une telle somme cet hiver…