Le Barça veut toujours se débarrasser de Pjanic

Miralem Pjanic fait partie des nombreux joueurs que le Barça veut voir partir avant la fin du mercato. Le Bosnien n’a pas convaincu lors de sa première année en Catalogne, et les dirigeants de son club doivent toujours faire baisser leur masse salariale. L’ancien milieu de Lyon est donc prié de se trouver un nouveau point de chute. Et des rumeurs l’envoyaient récemment dans plusieurs clubs italiens. Quatre destinations possibles étaient récemment évoquées. Mais il n’en resterait plus qu’une.

Il y a peu, Il Corriere dello Sport assurait que le nouvel entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, avait pris contact avec le milieu de terrain pour lui partager son projet. Une possible proposition de prêt de la part des Partenopei était alors évoquée. Mais le même journal affirme désormais que les Napolitains ont déjà enterré cette piste pour se concentrer à la place sur Sofyan Amrabat, qui évolue à la Fiorentina.

La piste menant à Naples semble s'être envolée pour Pjanic (iconsport)
La piste menant à Naples semble s'être envolée pour Pjanic (iconsport)

La Roma, dernier espoir du Bosnien ?

Le club de Florence aurait d’ailleurs lui aussi laissé tomber l’idée d’aller chercher Pjanic. Car si la Viola le Bosnien aurait bien intéressé la Viola, ce dernier serait beaucoup trop cher pour le club d’après Tuttosport. À la place, la Fio devrait bientôt conclure l’arrivée de Lucas Torreira pour 1,5M€ selon Fabrizio Romano. L’Uruguayen va ainsi retrouver la Serie A, comme il le souhaitait.

Pjanic était également annoncé proche d’un retour à la Juve ces dernières semaines. Des rumeurs insistantes affirmaient qu’avec le retour de Massimiliano Allegri sur son banc, le club du Piémont voulait retrouver son maître à jouer. Un échange avec Arthur était même évoqué. Mais toujours selon Tuttosport, la Vieille Dame aurait aussi abandonné cette piste.

La piste menant à Naples semble s'être envolée pour Pjanic (iconsport)
La Roma est peut-être le dernier espoir de Pjanic cet été (iconsport)

Ainsi, la seule option possible qu’il resterait à Pjanic en Italie serait celle de la Roma, où José Mourinho apprécierait son profil. Mais on n’est encore loin d’une offre officielle de la part des dirigeants de la Louve, qui n’auront peut-être pas non plus les finances pour aller le chercher. Le milieu n'a donc pas encore quitté le Barça...