Depay s’est blessé aux ischios

L’été dernier, Memphis Depay a quitté l’OL libre. Alors que la Juve aurait été très intéressé par ses services, le Néerlandais a choisi le Barça pour son prochain challenge. Il y a rejoint Ronald Koeman, qui l’avait dirigé en sélection et qui a fait le forcing pour le faire venir en Catalogne. Mais depuis, le départ de l’ancien entraîneur d’Everton a changé la donne pour l’ailier. Xavi ne compte pas vraiment sur lui, et le joueur de 28 ans ne joue désormais plus beaucoup avec les Blaugranas.   

Et le club catalan vient d’annoncer un nouveau coup dur pour Depay. Ce dernier vient de se blesser aux ischios-jambiers. Le Barça ne donne pas encore la durée de son indisponibilité, précisant que celle-ci dépendra de la récupération du joueur. Mais on peut spéculer sans trop s’avancer que l’ancien Lyonnais manquera plusieurs matchs. Dont les quarts de finale aller de Ligue Europa, ce jeudi 7 mars, sur la pelouse de l’Eintracht Francfort.  

Bientôt la fin de l’aventure barcelonaise pour le Néerlandais ?

L’aventure barcelonaise de Depay ne se passe donc décidément pas comme prévu. Et elle pourrait prendre fin dès cet été. Car pour rappel, les rumeurs sur son départ au prochain mercato se multiplient depuis plusieurs mois. Le joueur aurait particulièrement la cote en Italie. La Juve aurait de nouveau envisagé de le faire venir cet hiver, et pourrait faire une offre au prochain mercato. La Roma serait aussi intéressée, tout comme l’AC Milan et l’Inter.

Depay pourrait quitter le Barça à la fin de la saison (iconsport)
Depay pourrait quitter le Barça à la fin de la saison (iconsport)

Il y a quelques jours, la rumeur d’une envie de l’OL de le faire revenir est aussi apparue dans les colonnes de Mundo Deportivo. Des clubs anglais, dont Tottenham, pourraient aussi tenter leur chance dans ce dossier. Autant dire que Depay ne devrait pas manquer de courtisans cet été. Et son club pourrait le pousser vers la sortie pour faire de la place à de nouvelles recrues. Quelle que soit sa prochaine destination, l’ancien attaquant de Manchester United semble donc bien parti pour quitter le Barça seulement un an après son arrivée.