gLe Barça écrase le Real

Ce dimanche 20 mars, le FC Barcelone a littéralement écrasé le Real Madrid grâce à une victoire 4-0. On peut le dire, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas vu le jour et se sont noyés. Thibaut Courtois le dit lui-même pour beIN Sport : "Aujourd’hui c’était trop facile. On a loupé trop de passes faciles. On n'était nulle part." Une défaite qui fait mal aux Madrilènes.

Le FC Barcelone a humilié le Real Madrid (Icon Sport)
Le FC Barcelone a humilié le Real Madrid (Icon Sport)

En bref, le Barça a totalement humilié le Real Madrid chez lui et ne lui a laissé aucune chance. Aubameyang, élu homme du match, est la représentation même de cette victoire. Après le match, les réactions ont fusé, notamment celles des joueurs. Le défenseur catalan Gerard Piqué a d'ailleurs partagé un message significatif sur les réseaux sociaux.

Piqué délivre un message fort

"Nous sommes de retour", poste très sobrement Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone. Après un début de saison compliqué, le Barça revient fort et enchaîne les victoires. Après ce succès face au rival historique, Gerard Piqué n'a pas pu s'empêcher de prévenir le reste de l'Europe de leur retour en force. À quelques semaines du quart de finale de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort, on peut être sûr que le Barça donnera tout pour remporter ce trophée.

Pour résumer, Gerard Piqué avertit l'Europe de leur arrivée. Cette victoire et ce messages sont des symboles de ce retour en fanfare de Barcelone. Avec 54 points en 28 matches (et donc un match de retard), le Barça se hisse à la troisième place de la Liga. Alors que le Real Madrid touche au titre de champion d'Espagne, les Catalans peuvent espérer terminer à la deuxième place, devant le FC Séville. Il reste encore quelques journées au Barça pour réussir cet objectif.