Un dossier compliqué interminable

Le dossier Dembélé a posé beaucoup de problèmes aux dirigeants du FC Barcelone. Alors qu’il avait offert une prolongation au joueur courant décembre, Joan Laporta (président du Barça) a révélé que le clan Dembélé avait refusé et n’avait plus donné de nouvelles depuis. S’en sont suivies d’éternelles polémiques autour du cas de l’international français.

Ousmane Dembélé pourrait être réintégré dans le groupe du Barça pour affronter l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Ousmane Dembélé pourrait être réintégré dans le groupe du Barça pour affronter l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Puis, l’agent de Dembélé a fait des demandes faramineuses concernant les émoluments. Demandes refusées de suite par les dirigeants, qui lui ont finalement conseillé de rapidement se trouver un nouveau club. Tous ont eu leur mot à dire, de l’entraîneur aux proches de l'ancien Rennais. Dernièrement, c’est Dani Alves, récemment arrivé au Barça, qui s’est exprimé sur le sujet.

Alves à propos du cas Dembélé : « Il faut réfléchir intelligemment »

Pour Movistar, Dani Alves s’est montré en contradiction face aux volontés de la direction. Cette dernière voudrait laisser Dembélé de côté pour le reste de la saison 2021-2022. De quoi laisser son contrat se terminer sans avoir plus de problèmes ? Le latéral brésilien de 38 ans, lui, n’est pas de cet avis.

« Tant qu'il est encore au Barça, nous devons profiter du fait qu'il est ici, estime Dani Alves. Il faut réfléchir intelligemment et il faut profiter d'avoir ce genre de joueur ici. » Dembélé devrait apprécier les propos de son nouveau coéquipier. En tout cas, nul doute que le dossier de l’ancien joueur de Dortmund risque encore de faire parler. A pratiquement 5 mois de la fin de son contrat, l’international français aimerait sans doute continuer à toucher le ballon.