La priorité de Dembélé serait toujours de rester au Barça

Après avoir agité les colonnes mercato durant les derniers mois, l’avenir d’Ousmane Dembélé continue de faire parler. Pour rappel, l’ailier a refusé de quitter le Barça en janvier malgré le souhait de son club. La tension était alors à son comble entre le clan du joueur et la direction blaugrana. Le président du club, Joan Laporta, a notamment taclé l’ailier dans les médias après sa décision de ne pas partir.

Dembélé a fait face à de nombreuses critiques ces dernières semaines (iconsport)
Dembélé a fait face à de nombreuses critiques ces dernières semaines (iconsport)

Depuis, la pression est un peu retombée. Et ce, grâce à Xavi, qui a décidé de réintégrer Dembélé à son groupe après l’avoir écarté en janvier. L’entraîneur catalan a même récemment demandé aux fans blaugranas de ne pas siffler le joueur. Et selon Sport, la confiance témoignée par le technicien espagnol envers son attaquant compte beaucoup pour ce dernier. Le journal ibérique croit même connaître une confidence du joueur de 24 ans envers son entraîneur. Et celle-ci devrait encore faire parler.

Une position irréconciliable entre le joueur et sa direction ?

Sport assure ainsi que Dembélé a confié à Xavi que sa priorité était toujours de rester Barça la saison prochaine. Ce n’est pas la première fois que les médias espagnols prêtent de tels propos au Français. Le champion du monde aurait déjà assuré à Xavi vouloir rester en Catalogne il y a plusieurs semaines. Mais si la relation entre Dembélé et Xavi semble bonne, la donne est différente entre le joueur et la direction du club.

Dembélé a fait face à de nombreuses critiques ces dernières semaines (iconsport)
Si Xavi a une bonne estime de Dembélé, c'est moins le cas des dirigeants du Barça (iconsport)

Après l’épisode de cet hiver, les dirigeants blaugranas ne feraient plus confiance au Français. Sans oublier que devant ses difficultés financières actuelles, le Barça ne peut pas se permettre de proposer au joueur le contrat qu’il demande. Sport estime donc que les chances de voir l’attaquant rester en fin de saison sont toujours minimes. Une chose est sûre : s’il veut réellement prolonger l’aventure en Catalogne, l’ancien Rennais devra revoir ses exigences salariales à la baisse.