Un partenariat à plus de 75 millions d'euros par an

Le FC Barcelone est en train de retrouver des couleurs. Sur le terrain, avec l'apport des nouvelles recrues hivernales, mais pas que. L'équipe entraînée par Xavi est aussi sur le point de conclure un accord qui devrait changer les prochaines années du club catalan. En effet, le Barça aurait trouvé son nouveau sponsor principal : Spotify.

Le géant suédois va figurer sur le maillot du club catalan à partir de la saison prochaine, succédant ainsi à la marque japonaise Rakuten. Et Spotify aurait mis les petits plats dans les grands pour devenir l'un des sponsors du Barça, puisque la presse espagnole évoque un contrat de trois ans, à plus de 75 millions d'euros annuels. Une somme colossale qui décomposerait de la sorte : 60 millions pour le maillot de l'équipe professionnelle, 5 millions pour le t-shirt d'entraînement, 5 millions pour l'équipe féminine et 5 millions pour le naming du stade.

Dani Alves célèbre son but contre l'Atlético de Madrid, avec le public du Camp Nou. Icon Sport
Dani Alves célèbre son but contre l'Atlético de Madrid, avec le public du Camp Nou. Icon Sport

Le Barça jouera au Spotify Camp Nou

Car oui, à l'image du Bayern Munich, de la Juventus Turin, d'Arsenal ou encore de Manchester City, le FC Barcelone a accepté de renommer son mythique stade du Camp Nou, pour devenir le Spotify Camp Nou. Le stade, qui va être rénové, comptera plus de 100 000 places en 2025.

Et ce naming devrait rapporter davantage d'argent au Barça dans les prochaines années. Selon le quotidien Sport, le club catalan espère pouvoir renégocier son contrat et revoir à la hausse la somme liée au nom du stade. Les Blaugranas aimeraient en effet recevoir entre 25 et 30 millions d'euros. Une somme astronomique qui devrait permettre au Barça de retrouver des couleurs sur le plan financier dans les prochains mois, après avoir été en grande difficulté ces dernières semaines.