Traoré, trop cher pour le Barça ?

Adama Traoré a fait son grand retour au FC Barcelone cet hiver, à la surprise générale. Performant avec Wolverhampton, l'ailier espagnol a pris la direction du Barça, là où il a été formé, pour y poursuivre sa carrière. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son retour est pour le moment une réussite. Arrivé en même temps que Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré s'est de suite fait une place dans le onze titulaire de Xavi.

L'Espagnol enchaîne les belles performances, avec notamment quatre passes décisives depuis son arrivée. Mais le joueur prêté par les Wolves pourrait être un problème, à terme, pour le Barça. En effet, l'option d'achat fixée par les deux clubs est de 30 millions d'euros. Et selon AS, le club catalan n'est pas certain de pouvoir la lever, au vu des difficultés financières rencontrées par le club ces derniers mois. D'autant que le peu d'argent qu'il y a dans les caisses sera réservé à la grande priorité du FC Barcelone : Erling Haaland.

Trincão et les Wolves ont les cartes en main

Cependant, la clé peut venir de Wolverhampton, et plus précisément d'un joueur. L'été dernier, le Barça a prêté Francisco Trincão chez les Loups. Et la clause libératoire du Portugais est également de 30 millions d'euros. Pas besoin d'avoir fait Harvard pour comprendre que Traoré pourrait débarquer "gratuitement" au Camp Nou l'été prochain si le club anglais décide de conserver l'ailier portugais.

Francisco Trincão, prêté par le Barça à Wolverhampton, pourrait avoir un rôle à jouer dans l'avenir d'Adama Traoré. Icon Sport
Francisco Trincão, prêté par le Barça à Wolverhampton, pourrait avoir un rôle à jouer dans l'avenir d'Adama Traoré. Icon Sport

Mais selon les médias britanniques, ce ne devrait pas être le cas. Trincão a joué 22 rencontres, pour un seul but, et n'impressionnerait pas vraiment ses dirigeants. Lesquels seraient donc peu enclins à mettre 30 millions d'euros sur la table pour l'enrôler. Si les Anglais venaient à rendre Trincão au Barça, ils devraient payer une pénalité de six millions d'euros au club catalan. Ce qui serait toujours cela de gagner pour les Blaugranas, qui n'auraient plus qu'à trouver 24 millions d'euros pour recruter Adama Traoré. Mais pour le moment, l'avenir de l'Espagnol est encore incertain.